Emily in Paris saison 2, dont la bande-annonce est en vidéo : Lily Collins défend son personnage d'Emily face aux critiques
Les abonnés Netflix attendent la saison 2 d'Emily in Paris, dont la date de sortie est fixée au 22 décembre. Mais plusieurs internautes ne sont pas fans d'Emily, jouée par Lily Collins. Ils la trouvent notamment "agaçante" et "ennuyeuse". L'actrice a défendu son personnage mais aussi la série, qui est souvent jugée "clichée" et "peu crédible".

Emily in Paris saison 2 : Lily Collins répond aux critiques et défend son personnage

Alors que les fans attendent la saison 2 d'Emily in Paris sur Netflix, plusieurs internautes critiquent aussi Emily sur les réseaux. L'héroïne incarnée par Lily Collins a toujours le sourire, ce qui lui a valu d'être jugée "ennuyeuse" ou encore "agaçante". Interviewée par Nylon, l'actrice a défendu son personnage face aux critiques. "Beaucoup des qualités d'Emily, si vous les mettez sur le papier, sembleraient tellement ennuyeuses" a d'abord reconnu Lily Collins.

Mais "avoir quelqu'un d'optimiste, de brillant et de pétillant - c'est triste de penser que les gens regarderaient et diraient : 'C'est beaucoup trop'. Ce sont de si belles qualités, et le fait qu'elle puisse associer cela avec le fait d'être vulnérable, de demander de l'aide et de faire des erreurs - elle n'est pas infaillible".

Et pour celles et ceux qui comparent Emily d'Emily in Paris à une "pâle copie" de Carrie Bradshaw dans Sex and the City (série aussi créée par Darren Star), là aussi Lily Collins a réagi. "Elle n'imite en aucun cas la vie de Carrie", même si "Emily a probablement grandi avec des posters de Carrie Bradshaw sur son mur" a expliqué la comédienne.

La star reconnaît que "lorsque vous mettez tout cela ensemble dans une série (...) c'est un peu moins crédible"

La saison 1 d'Emily in Paris avait aussi été clashée à cause des clichés sur Paris et les parisiens. Alors que Darren Star a promis une saison 2 moins clichée, Lily Collins a encore répondu aux attaques sur cette vision onirique de Paris et la vie de rêve peu crédible d'Emily. "Je pense que c'est une réalité exacerbée pour Emily, de déménager à Paris, et ce qu'elle vit et ce qu'elle voit" a déclaré Lily Collins pour défendre la série. Mais elle a avoué : "C'est juste que lorsque vous mettez tout cela ensemble dans une série télévisée qui a aussi un aspect esthétique comme elle le fait, c'est un peu moins crédible".

Lily Collins
Emily in Paris saison 2 : Emily "agaçante" et "ennuyeuse" ? Lily Collins défend son personnage
Lily Collins (Emily in Paris) s'est mariée : elle révèle des photos du mariage et déclare sa flamme
Lily Collins va jouer Polly Pocket dans un film sur la célèbre petite poupée, elle se confie
Emily in Paris saison 2 : Mathieu ou Gabriel pour Emily ? Premières infos sur la suite
voir toutes les news de Lily Collins Découvrir plus d'articles