iOS 11.3 : nouveaux emoji, clips musicaux dans Apple Music... toutes les nouveautés de la mise à jour
iOS 11.3 : nouveaux emoji, clips musicaux dans Apple Music... toutes les nouveautés de la mise à jour
Du nouveau pour les heureux possesseurs de l'iPhone X. Comme Emilia Clarke l'a teasé sur Instagram, de nouveaux animoji vont débarquer avec la mise à jour d'iOS 11.3. Parmi eux, un qu'elle ne pouvait qu'adorer : le dragon.

Lors du lancement de l'iPhone X, les premiers chanceux à avoir pu avoir le dernier bijou d'Apple entre les mains se sont éclatés avec les animoji. Quelques mois plus tard, des petits nouveaux vont faire leur apparition avec iOS 11.3.

Au menu ? Un lion, un ours, un crâne et un dragon. Et forcément, ce dernier est déjà le préféré d'Emilia Clarke, AKA Daenerys Targaryen de Game of Thrones. Sur Instagram, celle qui joue la Khaleesi, Mère des Dragons, a ainsi partagé un petit délire avec l'animoji, à découvrir ci-dessous.

Pour rappel, les animoji de l'iPhone X fonctionnent via la puce A11 Bionic et la fameuse caméra TrueDepth qui se trouve sur l'avant du smartphone et qui permet de reconnaître plus de 50 muscles du visage et de les animer.

Apple : quatre nouveaux animoji arrivent sur iOS 11.3
Apple : quatre nouveaux animoji arrivent sur iOS 11.3

iOS 11.3 s'occupe de votre batterie et de votre santé

Comme l'a annoncé Apple, la dernière mise à jour, prévue pour le printemps, proposera également l'arrivée de Business Chat, présentée comme "une nouvelle manière de communiquer avec les entreprises", directement dans Messages. L'idée ? Permettre aux utilisateurs de discuter "avec des responsables de service, planifier un rendez-vous, ou effectuer des achats avec Apple Pay dans l'app Messages". Apple prévient également que Business Chat ne transmettra pas les coordonnées des utilisateurs.

Ca bouge aussi du côté de la batterie. Après l'épisode des ralentissements instaurés pour éviter que l'iPhone ne s'éteigne, Apple va intégrer de nouvelles fonctionnalités pour surveiller l'état de sa batterie. Mieux, ça signalera même un éventuel besoin de réparation. L'option ne concerne pas uniquement l'iPhone X mais tous les téléphones à partir de l'iPhone 6. Enfin, on aura le choix d'activer ou non le système de ralentissement, au risque de voir son appareil s'arrêter sans prévenir.

L'app santé évolue elle aussi et proposera de consulter ses dossiers médicaux, dans lesquels seront rassemblées différentes données. L'occasion de recevoir par exemple des notif liées à des résultats d'analyses ou des traitements médicamenteux. Le tout sera bien entendu chiffré et protégé par mot de passe.

iOS 11.3 : l'app santé d'Apple évolue
iOS 11.3 : l'app santé d'Apple évolue

Les clips débarquent sur iOS 11.3

Les utilisateurs d'Apple Music vont avoir droit à une nouveauté plutôt cool : l'arrivée des clips musicaux. Petit détail important, ils ne contiendront aucune pub. Prometteur !

iOS 11.3 sera dispo au printemps sur iPhone 5s et les modèles ultérieurs mais aussi sur tous les modèles d'iPad Air et d'iPad Pro, l'iPad de 5e génération, l'iPad mini 2 et modèles ultérieurs, et l'iPod touch de 6e génération.

Apple
iOS 15 : ces 8 nouveautés qui vont vous changer la vie
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini... 5 annonces à retenir de la keynote Apple 2021
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment