
Il n'y a pas que dans Koh-Lanta que les candidats sont devenus des experts des clans, des pactes et surtout des trahisons. Secret Story 2025 devrait elle aussi nous en offrir un paquet. Après seulement deux jours dans la Maison des Secrets, on commence à identifier les plus astucieux de ce nouveau casting.
Si Romy sera probablement la grande gueule de la bande, Aïmed pourrait bien décrocher le titre de stratège de la saison. Il avait d'ailleurs prévenu dès son portrait : "Les gens vont discuter avec moi pour rigoler. Mais rigole ! C'est là qu'on a les vérités ! J'entends tout et je vois tout, j'ai 10/10 avec mes lentilles. (...) Je vais être le roi des fausses pistes, de l'incompréhension". Ce jeudi 12 juin, lors de la quotidienne diffusée sur TFX, le candidat a lancé les manigances et lancé le grand jeu des alliances.
Enfermé dans la Maison de Cristal avec Pimprenelle, Anita et Adrien, Aïmed a soufflé le chaud et le froid. Il s'est d'abord rapproché de Pimprenelle et d'Adrien pour leur proposer de laisser Anita sur le carreau : "Ce n'est pas contre elle mais, s'il y a une roue du carrosse qui doit péter... Imagine qu'elle nous trahisse...".
Alors qu'il s'apprête à jouer un double jeu, il avertit ses nouveaux "alliés" qu'ils n'ont pas intérêt à le trahir : "Il n'y a pas de vous êtes en couple en cachette et vous me la mettez à l'envers". Le pacte est signé.

Prêt à retourner sa veste sans aucune honte, le Parisien de 25 ans se tourne ensuite vers la "roue du carrosse", Anita. Et c'est avec elle qu'il s'allie... contre Pimprenelle et Adrien ! Et là où il joue parfaitement le coup, c'est qu'il laisse penser qu'il ne fait que suivre Anita.
Cette dernière a en effet déjà des doutes sur les deux autres et surtout Pimprenelle : "Je pense qu'ils sont gentils mais... Tu vois, déjà, Pimprenelle, je ne sais pas... Elle dit des trucs qui me laissent croire que, si demain elle est dans l'autre maison et qu'elle est dans un groupe, elle va nous trahir".
Aïmed est ravi et n'a plus qu'à suivre : "Je lance toutes les pistes possibles, je fais tous les pactes imaginables. J'entends tout ce que les gens pensent et je fais un pacte avec chacun pour savoir celui qui est vraiment tenable quand on intégrera la Maison des Secrets".
Anita est loin de s'en douter et jure fidélité à Aïmed : "Toi, je ne te mens pas. Toi, je te veux vraiment avec moi. Je ne veux pas que, toi et moi, on se lâche".
Un coup de maître d'Aïmed mais qui risque forcément aussi de lui créer des tensions s'il se fait griller. Il s'y attendait avant même le début du jeu : "Préparez-vous parce que je pense que je vais vraiment vous choquer !". Une chose est sûre, on tient là un vrai stratège prêt à tout ou presque pour aller le plus loin possible dans ce Secret Story 2025 !
Pour rappel, Aïmed partage son secret avec Célia : Nous sommes les gardiens de la transparence. L'un et l'autre vont pouvoir profiter d'un bel avantage en pouvant visionner des images inédites qu'ils pourront décider de garder pour eux, ou les partager avec les autres candidats. Vu le côté joueur d'Aïmed, on a déjà une petite idée de son choix.