Elle est trop bien, Je te promets... : 7 comédies romantiques américaines méconnues en France
Elle est trop bien, Je te promets... : 7 comédies romantiques américaines méconnues en France
Vous en avez marre de voir en boucle Love Actually, Notting Hill ou N'oublie jamais ? On vous rassure, il existe d'autres comédies romantiques américaines ! Vous ne les connaissez peut-être pas et pourtant, elles sont cultes de l'autre côté de l'Atlantique. Zoom sur Elle est trop bien, The Duff et 5 autres films à ne pas manquer.

Elle est trop bien

Elle est trop bien a fait croire à toute une génération d'ados qu'en quittant ses lunettes, on peut devenir une bombe ! Le film sorti en 1999 raconte l'histoire de Zach qui va, après s'être fait largué, faire un pari avec son meilleur ami : faire d'une fille banal la reine du bal de fin d'année. Il jette son dévolu sur Laney, une lycéenne marginale qui ne pense qu'à l'art. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu... Avec Freddie Prinze Jr, Rachael Leigh Cook et le regretté Paul Walker, Elle est trop bien est un must-see !

La bande-annonce de Elle est trop bien

Je te promets

Channing Tatum + Rachel McAdams + une histoire d'amour, comment ne pas adorer ! Dans Je te promets, la star de N'oublie jamais joue le rôle de Paige, une jeune femme qui, après un grave accident de voiture, perd la mémoire et ne se souvient plus de la rencontre et de son mariage avec Léo. Ce dernier va tout faire pour lui rappelé à quel point ils s'aiment. Et si ça ne vous semble pas encore assez émouvant, sachez que Je te promets est inspiré d'une histoire vraie.

La bande-annonce de Je te promets

Comme Cendrillon

Vous prendrez bien une petite dose de classique Disney revisité ? Dans Comme Cendrillon, on suit l'histoire de Sam (incarnée par Hilary Duff) qui vit avec sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. Elle va faire connaissance sur un site de rencontre d'un étrange garçon qui s'avère être le mec le plus populaire de son lycée. C'est Chad Michael Murray (Lucas dans Les Frères Scott) qui joue ce rôle. Comme Cendrillon a eu droit à trois suites dont un film avec Selena Gomez et un autre avec Lucy Hale.

La bande-annonce de Comme Cendrillon

Easy Girl

Avant de décrocher un Oscar pour La La Land, Emma Stone a joué dans plusieurs comédies romantiques. Si on a déjà tous vu Crazy, Stupid, Love, c'est moins le cas de Easy Girl dans lequel elle donne la réplique à Penn Badgley. Elle y incarne Olive, une lycéenne qui fait semblant de coucher avec son meilleur ami gay pour qu'il devienne populaire mais va se retrouver au centre de l'attention. On ne s'en lasse pas.

La bande-annonce de Easy Girl avec Emma Stone

Un havre de paix

Après N'oublie jamais, un autre roman signé Nicholas Sparks a aussi été adapté au cinéma. Il s'agit de Un havre de paix porté par Julianne Hough et Josh Duhamel. L'actrice et danseuse y incarne Katie, une jeune femme qui va tomber sous le charme d'Alex, veuf et père de deux enfants. Mais le passé de cette dernière va la rattraper et menacer sa relation. C'est du Nicholas Sparks donc forcément, on adore !

La bande-annonce du film Un havre de paix

Duff : le faire valoir

Retour au lycée dans Duff : le faire valoir ! Alors qu'elle est en terminale, Bianca découvre qu'elle la DUFF (Designated Ugly Fat Friend) de son groupe d'amies. Elle décide alors de se venger de ces pestes et reçoit l'aide du sexy Wesley, le garçon le plus populaire du lycée. Au casting, on retrouve Mae Whitman, Robbie Amell et Bella Thorn.

La bande-annonce de Duff : le faire valoir

American Girls

Teen-movie culte aux Etats-Unis, American Girls l'est beaucoup moins en France. Pourtant, il y a tout ce qu'il faut : de l'humour, des pom pom girls et une histoire d'amour ! L'occasion de retrouver Kirsten Dunst, Eliza Dushku ou encore Gabrielle Union bien avant qu'elles ne deviennent des stars. Croyez-nous, ça vaut le coup d'oeil !

La bande-annonce de American Girls