Kiran Gandhi a couru le marathon de Londres sans tampon hygiénique alors qu'elle avait ses règles
Kiran Gandhi a couru le marathon de Londres sans tampon hygiénique alors qu'elle avait ses règles
Kiran Gandhi, une musicienne de 26 ans, fait actuellement la Une de nombreux tabloïds anglais. La raison ? Au printemps dernier, l'artiste a couru le marathon de Londres sans tampon hygiénique, alors qu'elle avait ses règles. Et elle l'a fait pour la bonne cause.

Elle court un marathon avec ses règles et sans tampon

Le 26 avril dernier, la ville de Londres, en association avec Virgin, organisait la 35ème édition de son marathon. Un événement qui remonte à plusieurs mois mais qui refait surface cette semaine. A l'origine de ce nouvel élan d'intérêt pour la compétition annuelle : la participation de Kiran Gandhi. Derrière ce nom qui ne vous dira probablement rien se cache une musicienne, connue notamment pour avoir prêté ses talents de batteuse à l'artiste M.I.A.

Qu'a-t-elle fait de si particulier si ce n'est terminer la course en 49 minutes et 11 secondes ? Cette artiste féministe a couru l'intégralité du marathon sans tampon hygiénique... alors qu'elle avait ses règles. "J'ai couru tout le marathon avec le sang qui coulait le long de mes jambes" explique-t-elle sur son site. Elle ne l'a cependant pas fait pour la "beauté" du geste ou encore pour se sentir plus à l'aise durant son footing de plusieurs kilomètres.

Sensibiliser aux difficultés de certaines femmes

La jeune femme de 26 ans a profité de ses menstruations, apparues la veille de la course, pour sensibiliser le public aux problèmes que rencontrent certaines femmes pour obtenir des produits hygiéniques, mais aussi pour les encourager à ne pas avoir honte de leurs règles. "J'ai couru avec le sang qui coulait le long de ma jambe pour mes soeurs (...) et pour dire que oui, les règles existent et ont fait avec chaque jour", a-t-elle ajouté. Interrogée par le magazine Cosmopolitan, elle a révélé par ailleurs être ressortie "pleine d'énergie" de cette expérience.

A lire aussi : Des parents géniaux organisent un incroyable anniversaire pour leur fillette gravement malade / Voici l'homme le plus chanceux du monde : foudroyé, il survit... puis gagne au loto ! / Il fait semblant de battre son chien dans la rue, la réaction des passants est stupéfiante !