Deux ans après la sortie de Edge of Tomorow, avec Tom Cruise et Emily Blunt, au cinéma, une suite est bel et bien en préparation comme l'a confimé le réalisateur. Doug Liman a d'ailleurs donné les premières infos à savoir sur le deuxième volet lors d'une interview accordée à Collider.

Dans un futur proche, le monde est attaqué par des aliens guerriers. Le commandant William Cage, interprété par Tom Cruise, qui n'a jamais combattu, est envoyé en mission afin de battre les extraterrestres sauf que ce dernier meurt en l'espace de quelques minutes. Il se retrouve donc à revivre la même journée jusqu'à ce qu'il découvre comment gagner la guerre. Voilà le pitch du film Edge of Tomorrow qui a conquis de nombreuses personnes (et rapporté 370 millions de dollars dans le monde) lors de sa sortie au cinéma en 2014.

Une suite et un prequel ?

Deux ans après, un Edge of Tomorrow 2 est-il au programme ? Il semblerait bien que oui car Doug Liman, le réalisateur, a donné quelques infos sur la suite au site Collider. "C'est la seule suite que j'ai eu envie de faire et c'est parce que l'histoire est géniale. Bien meilleure que celle du premier film, et j'avais déjà adoré le premier. Mais en plus, c'est une suite et un prequel à la fois", a-t-il expliqué. Autre bonne nouvelle : Tom Cruise et Emily Blunt devraient reprendre leurs rôles de William Cage et Rita Vrataski dans le deuxième volet.

Un Edge of Tomorrow 2 grâce à Tom Cruise ?

Si un Edge of Tomorrow 2 est en préparation, c'est grâce à Tom Cruise. En effet, l'acteur de 54 ans a réussi à convaincre Christopher McQuarrie, le scénariste, de faire une suite. "Edge of Tomorrow fut si dur et si fatiguant... Mais nous sommes allés dîner pendant le tournage de (Mission: impossible 5, ndlr), et Tom a dit 'j'ai cette idée pour la suite d'Edge' et j'ai répondu 'Je ne veux pas l'entendre, je ne veux rien savoir!' Et il me l'a quand même racontée et dès qu'il a eu fini, je me disais 'mon dieu, pourquoi tu as fait ça ?'", a confié McQuarrie à Uproxx en 2015.

Sauf que depuis cette interview, le scénariste a quitté le projet et Joe Shrapnel et Anna Waterhouse ont été engagés pour le remplacer.

Tom Cruise
Tom Cruise : c'est officiel, il va tourner un film dans l'espace grâce à la NASA
Tom Cruise, Julia Roberts, Johnny Depp... les salaires fous des stars par mot prononcé dans un film
Mission Impossible 7 : le tournage interrompu en Italie à cause du Coronavirus
Mission Impossible 7 & 8 : Tom Cruise fera 3 cascades encore plus folles que la scène en hélicoptère
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème