Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En pleine cérémonie royale, Ed Sheeran aurait brisé l'une des règles du protocole. Alors que le chanteur recevait la médaille de l'Ordre de l'Empire britannique des mains du Prince Charles, il aurait en effet commis un sacré faux pas.

Le chanteur n'était pas censé faire ça

Le jeudi 7 décembre 2017, Ed Sheeran a été récompensé par le Prince Charles au Palais de Buckingham. Le chanteur de "Perfect" est en effet devenu membre de l'Ordre de l'Empire britannique pour son travail dans la musique et ses dons à des oeuvres de charité.

Comme le montre les images, l'auteur-compositeur et interprète britannique remercie le fils de la reine Elizabeth II en lui serrant la main et en lui touchant le bras. Problème, selon le protocole, tout contact physique avec la famille royale est interdit, à part si vous êtes issu de la royauté.

Invité sur le plateau de Today sur NBC, Ed Sheeran a ainsi expliqué : "Apparemment, j'ai commis un gros faux-pas. J'ai serré sa main, puis je l'ai touchée et apparemment vous n'êtes pas censé faire ça". Il a donc frôlé l'incident diplomatique. Mais c'est sans le vouloir que l'artiste anglais a commis cette erreur d'étiquette.

Le vainqueur de deux Grammy Awards était très ému par cette rencontre au sommet, comme il l'a confié au Daily Mail : "Mon grand-père était un royaliste convaincu. Il avait toutes les plaques commémoratives, et il est mort il y a quatre ans jour pour jour, alors c'est une jolie manière de boucler la boucle. Je pense qu'il aurait été assez fier".

Il avait déjà eu des soucis avec la royauté

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que celui qui chante "Shape of You" a des ennuis avec la famille royale d'Angleterre. Le journal The Sun, avait révélé que la princesse Beatrice, petite-fille de la reine d'Angleterre, aurait "coupé" Ed Sheeran "à la joue", et ce "à quelques centimètres de son oeil droit".

Comment cela a-t-il pu se produire ? Elle aurait tenté d'adouber de manière factice James Blunt, sans se rendre compte en soulevant l'épée que le sosie de Rupert Grint se trouvait juste derrière elle.

Malgré leurs hauts et leurs bas, Ed Sheeran et la monarchie anglaise s'entendent à merveille puisque la star a confirmé au Prince Charles qu'il serait ravi de performer au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.

Ed Sheeran
Sziget Festival 2019 : la vidéo récap de folie avec Post Malone, Ed Sheeran...
Ed Sheeran annonce une pause dans sa carrière
Clip "Nothing on You" : Ed Sheeran en balade dans Londres avec Paulo Londra et Dave
Ed Sheeran et Travis Scott en plein délire dans le clip de "Antisocial" !
voir toutes les news de Ed Sheeran Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème