Ed Sheeran ému face au Prince Charles : il fait un royal faux pas
Publié le 11 décembre 2017 à 19:53
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
En pleine cérémonie royale, Ed Sheeran aurait brisé l'une des règles du protocole. Alors que le chanteur recevait la médaille de l'Ordre de l'Empire britannique des mains du Prince Charles, il aurait en effet commis un sacré faux pas.
Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas ! Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas !© Abaca
Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas !
Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas !
Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas !
Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas !
Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas !
Ed Sheeran ému face au Prince Charles, il enfreint le protocole royal avec un faux pas !
La suite après la publicité
Le chanteur n'était pas censé faire ça

Le jeudi 7 décembre 2017, Ed Sheeran a été récompensé par le Prince Charles au Palais de Buckingham. Le chanteur de "Perfect" est en effet devenu membre de l'Ordre de l'Empire britannique pour son travail dans la musique et ses dons à des oeuvres de charité.

Comme le montre les images, l'auteur-compositeur et interprète britannique remercie le fils de la reine Elizabeth II en lui serrant la main et en lui touchant le bras. Problème, selon le protocole, tout contact physique avec la famille royale est interdit, à part si vous êtes issu de la royauté.

Honoured to be awarded an MBE today at Buckingham Palace x

Une publication partage par Ed Sheeran (@teddysphotos) le

Invité sur le plateau de Today sur NBC, Ed Sheeran a ainsi expliqué : "Apparemment, j'ai commis un gros faux-pas. J'ai serré sa main, puis je l'ai touchée et apparemment vous n'êtes pas censé faire ça". Il a donc frôlé l'incident diplomatique. Mais c'est sans le vouloir que l'artiste anglais a commis cette erreur d'étiquette.

Le vainqueur de deux Grammy Awards était très ému par cette rencontre au sommet, comme il l'a confié au Daily Mail : "Mon grand-père était un royaliste convaincu. Il avait toutes les plaques commémoratives, et il est mort il y a quatre ans jour pour jour, alors c'est une jolie manière de boucler la boucle. Je pense qu'il aurait été assez fier".

Il avait déjà eu des soucis avec la royauté

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que celui qui chante "Shape of You" a des ennuis avec la famille royale d'Angleterre. Le journal The Sun, avait révélé que la princesse Beatrice, petite-fille de la reine d'Angleterre, aurait "coupé" Ed Sheeran "à la joue", et ce "à quelques centimètres de son oeil droit".

Comment cela a-t-il pu se produire ? Elle aurait tenté d'adouber de manière factice James Blunt, sans se rendre compte en soulevant l'épée que le sosie de Rupert Grint se trouvait juste derrière elle.

Malgré leurs hauts et leurs bas, Ed Sheeran et la monarchie anglaise s'entendent à merveille puisque la star a confirmé au Prince Charles qu'il serait ravi de performer au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.

À propos de
Ed Sheeran
Ed Sheeran
"C'est fini, j'arrête tout" : furieux d'être accusé de plagiat, Ed Sheeran menace d'arrêter la musique
3 mai 2023 à 21:40
Ed Sheeran papa : surprise, le chanteur annonce la naissance d'un deuxième enfant
20 mai 2022 à 09:45
Ed Sheeran : sa fille n'aime pas ses chansons, "Elle ne fait que pleurer"
29 mai 2021 à 11:08
Ed Sheeran de retour avec "Afterglow" : "Ce n'est pas le premier extrait du prochain album"
21 décembre 2020 à 15:57
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Nous n'avions pas assez de préoccupations climatiques, la Terre fait face à une nouvelle crainte : les tornades spatiales
Tech
Nous n'avions pas assez de préoccupations climatiques, la Terre fait face à une nouvelle crainte : les tornades spatiales
22 octobre 2025
Secret Story 2025 : le passé d'une candidate refait surface, elle fait face à de graves accusations player2
TV
Secret Story 2025 : le passé d'une candidate refait surface, elle fait face à de graves accusations
19 juin 2025
Les articles similaires
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme player2
ACTU
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme
20 juin 2025
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service player2
TV
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service
12 décembre 2025
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Dernières news