Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce matin, vendredi 20 mars, la Soleil avait rendez-vous avec la Lune.. mais pas avec les Français. La faute au mauvais temps qui n'a pas permis d'apprécier l'éclipse solaire à sa juste valeur. Pour se consoler, les internautes ont préféré détourner l'événement sur Twitter. Voici d'ailleurs un petit best-of des meilleures réactions et parodies.

L'Eclipe solaire gâchée par le mauvais temps

Aujourd'hui, entre 9h et 12h, de nombreux Français avaient les yeux rivés sur le ciel, leurs lunettes spéciales vissées sur le nez, dans l'espoir d'apercevoir la fameuse éclipse solaire. Malheureusement, tout ce qu'ils ont pu admirer... ce sont des nuages gris ! Dans tout l'Hexagone, un épais manteau nuageux a en effet empêché les curieux, passionnés ou non d'astronomie, d'apprécier ce spectacle de la nature - qui ne se reproduira pas avant 2018. Un raté auquel les internautes ont réagi avec beaucoup d'humour, notamment sur Twitter.

Un spectacle moqué et détourné sur Twitter

Pendant que nos amis Milanais ou Anglais s'extasiaient devant l'éclipse (voir diaporama), les Twittos de France ont été nombreux à se moquer de l'éclipse solaire qu'ils n'ont pas eu l'occasion de vivre à sa juste valeur. Toute la matinée, des parodies et autres blagues délirantes centrées sur l'événement ont ainsi fleuri sur le réseau social. On n'a d'ailleurs pas résisté à l'envie de rassembler les meilleures réactions et autres détournements partagés par des internautes tous plus inspirés les uns que les autres. Car il faut parfois mieux en rire qu'en pleurer !

Même les marques ont tenu à apporter leur pierre à l'édifice !

A lire aussi : Une vache condamnée échappe à la mort grâce à... des prothèses de pattes / Adidas Superstar x Pharrell Williams : ils nous en font voir de toutes les couleurs ! / Expérience sociale : des passionnés d'art prêts à dépenser des fortunes pour un tableau... IKEA ! / Même si vous détestez les araignées, celle-ci va vous hypnotiser !

Twitter
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
Twitter pourrait supprimer son bouton "like"
Twitter : conversations plus claires, tweets pré-remplis... d'énormes changements en vue
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème