Ebola : un costume anti-contamination Ebola à vendre pour Halloween
Ebola : un costume anti-contamination Ebola à vendre pour Halloween
Tandis que le virus Ebola a déjà fait près de 5 000 victimes et que sa propagation effraye toute la planète, certains préfèrent prendre cela à la légère. Pour Halloween, le site BrandOnSale a mis en vente un faux costume anti-contamination spécial Ebola avec gants, masque à gaz et combinaison.

Un 2e cas en France ?

Aujourd'hui, un deuxième cas d'Ebola en France pourrait bien avoir été détecté. Après qu'une infirmière de Médecins Sans Frontières ait été soigné et guérie à l'hôpital Bégin en Île de France, une seconde infirmière vient d'y être admise en raison d'une fièvre "fortement susceptible d'être infectée par le virus Ebola" selon les informations du Parisien. En Espagne, un nouveau cas vient aussi d'être détecté tandis qu'aux Etats-Unis, un deuxième malade infecté est dans un état jugé "très inquiétant".

"Le costume le plus viral de l'année"

Mais tandis que toute la planète s'affole sur les menaces de propagation du virus Ebola, le site américaine BrandOnSale a choisi de mettre en vente un costume d'actualité pour Halloween. Pour quelque 80 dollars, les Américains peuvent s'offrir un costume "anti-contamination Ebola" qui contient un masque à gaz, des gants, une combinaison et des bottes en caoutchouc. Le site se permet même un trait d'humour affirmant qu'il s'agit "littéralement du costume le plus 'viral' de l'année". "C'est Halloween, c'est un seul jour, si les gens le prennent au sérieux, ils ne savent pas ce qu'est Halloween", se défend le PDG du site face au début de polémique