Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une campagne de prévention routière suisse fort réussie.
Trop de gens meurent encore chaque année sur les routes, et notamment les piétons inattentifs, distraits par la musique dans leur casque, l'envoi de SMS ou leur navigation sur le net et les réseaux sociaux. La commune de Lausanne, en Suisse, a tourné un clip de prévention plein d'humour noir pour inciter les piétons à faire plus attention dans les rues en ville.

Un tour de magie... renversant

Le clip met en scène Anastase, un employé de pompes funèbres au look très soigné, et dont on ne sait pas le métier au début de la vidéo. Il montre un jeune homme évoluer dans les rues de Lausanne en nous promettant qu'il va disparaître de façon spectaculaire. Malheureusement, point de magie au programme : il va plutôt se faire renverser par une voiture au moment de traverser car il avait les yeux rivés sur son smartphone et un casque le coupant du bruit des véhicules.

S'il s'agit heureusement d'une fiction, dans la réalité, c'est un fait, nous sommes tous de moins en moins attentifs à ce qui se passe autour de nous lorsque nous marchons dans la vie. Cela peut nous être fatal, aussi, peut-être est-il de baisser un peu le volume et de faire plus attention aux voitures et moins aux SMS que l'on échange.

Découvrez d'autres vidéos insolites dans notre revue de web : Trop mignon : ce chaton ne laissera personne lui voler sa pâtée, PERSONNE / Hallucinant : quand un chien hypnotise des gens ! Plus fort que Messmer ! / Quand Abi Gordon réalise des maquillages, le résultat est horrible...ment réussi !

News
essentielles
sur le
même thème