Ce dimanche 5 juillet, la chaîne japonaise Fuji TV a diffusé le premier épisode de Dragon Ball Super, la nouvelle série animée des aventures de Son Goku. Un premier épisode plutôt lent, qui a pourtant permis à de nombreuses personnes de retomber en enfance. En attestent les milliers de messages nostalgiques partagés sur Twitter !

Dragon Ball Super démarre lentement au Japon

En avril dernier, la planète faisait un saut dans le temps, de près de 20 ans, en apprenant avec joie la production d'une nouvelle série animée Dragon Ball : Dragon Ball Super. Une fournée inédite d'épisodes - scénarisés par le créateur de la saga, Akira Toriyama - dont la diffusion a débuté ce week-end au Japon, sur la chaîne Fuji TV. Et comme annoncé il y a deux mois, la série a repris là où l'arc "Z" s'était terminé (ou presque), c'est à dire sur la défaite du terrible Majin Boo. Pour de nouveaux combats titanesques, il va par contre falloir attendre quelques épisodes.

Ce premier épisode s'est surtout chargé d'introduire le nouveau quotidien de nos héros. En plus d'être devenu riche grâce à une généreuse donation de Mr Satan, Goku s'est ainsi lancé dans l'agriculture, aidé de son fils Goten et mené à la baguette par sa femme Chichi. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Après avoir manqué de tuer son rejeton avec un tracteur, le Saiyan décide de quitter le cocon familial pour s'entraîner avec Kaio. Gohan s'est quant à lui marié avec Videl. Vegeta vit toujours avec Bulma et leur fils Trunk. Et Piccolo n'a sans surprise pas changé !

Dragon Ball Super : le générique du nouveau dessin animé

La nostalgie du Club Do envahit Twitter

Aussi lent soit-il, cet épisode a malgré tout replongé les internautes en enfance. Nombreux sont ceux à s'être ainsi remémorés les années du Club Dorothée en découvrant les premières images du générique - sympathique mais sans plus - de Dragon Ball Super (à découvrir ci-dessus). Des centaines de tweets nostalgiques (et heureux que l'arc "GT" n'ait pas été pris en compte) ont notamment envahi Twitter suite à la diffusion japonaise du programme. "Depuis le temps que mes boules de cristal attendaient ça !", a même tweeté l'animateur Alex Goude.

Tous ces messages annoncent en tout cas un beau succès en perspective, au pays du Soleil Levant, comme en France ! La série débarquera en effet à l'horizon 2016 dans l'Hexagone. Certains fans espèrent que les voix françaises officielles du show nippon seront de la partie, comme cela avait été le cas sur le dernier film Dragon Ball Z : Battle of Gods.

A lire aussi : Japan Expo 2015 - Cosplays : League of Legends, One Piece, Mario... les meilleurs déguisements

News
essentielles
sur le
même thème