France 3 vient de finir le tournage de la prochaine soirée exceptionnelle consacrée à Plus Belle La Vie. Et ces deux longs épisodes diffusés en septembre 2013 risquent de faire transpirer les téléspectateurs. Au centre de l'intrigue ? L'amnésie soudaine de Blanche (Cécilia Hornus) et la disparition de Johanna, alias Dounia Coesens.

C'est la saison des primes pour les séries tv françaises. Alors que TF1 diffuse demain soir un épisode de près de deux heures de Nos Chers Voisins, le programme culte de France 3 Plus Belle La Vie prépare un événement pour la rentrée. La série reine du streaming et du replay aura droit à deux épisodes inédits de 52 minutes chacun. On connait désormais le synopsis de cette "Nuit Blanche".

Traces de sang et disparition

Drame à Marseille. Blanche, incarnée par Cécilia Hornus est victime d'un grave accident. Elle se réveille au petit matin à l'hôpital et ne se souvient plus de grand chose. Une amnésie qui inquiète ses proches. Thomas se rend immédiatement chez Blanche où il découvre une maison sans dessus dessous, des traces de sang... et le petit Noé, complètement paniqué. Le fils de Blanche est seul, et sa grande soeur Johanna (jouée par Dounia Coesens ) qui le gardait a disparu.

Enfin la réconciliation entre Blanche et Johanna ?

Si les soupçons des enquêteurs, Patrick Nebout (bientôt interprété par un nouvel acteur) en tête, se portent d'abord sur Ulysse, c'est ensuite Blanche elle-même qui est soupçonnée. Les relations très tendues de la mère et sa fille depuis des années ont-elles conduit à un drame ? Est-ce qu'un dénouement heureux mettera enfin un terme à cette histoire d'embrouille familial parfois un peu trop lente ? Réponse début septembre sur France 3 pour tous les fans, qui peuvent calmer leur impatience en surfant sur l'appli officielle de la série.

Dounia Coesens
Camping Paradis va voyager dans le temps façon Retour vers le futur
Plus belle la vie : Dounia Coesens de retour ? Sa réponse
Dounia Coesens, Brahim Asloum... Faute d'orthographe et défaite à Fort Boyard
Dounia Coesens pas effrayée par Fort Boyard : "J'ai beaucoup ri"
voir toutes les news de Dounia Coesens Découvrir plus d'articles