Donald Trump remplacé par Voldemort sur Internet : le buzz de J.K Rowling continue
Donald Trump remplacé par Voldemort sur Internet : le buzz de J.K Rowling continue
Le tweet dans lequel J.K Rowling comparait Donald Trump à Voldemort, le grand méchant de sa saga Harry Potter, n'est visiblement pas passé inaperçu. Depuis quelques jours, une application permettant de remplacer sur la Toile le nom du candidat républicain par celui que l'"on-ne-doit-pas-prononcer" fait le buzz.

Donald Trump et Voldemort, un combat de méchants ?

Il y a quelques jours, en marge des attentats parisiens qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés, Donald Trump a créé la polémique avec une mesure pour le moins improbable. Dans un communiqué officiel, le candidat pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle américaine de 2016 a annoncé vouloir interdire l'entrée des personnes de confessions musulmanes aux Etats-Unis. Une proposition qui n'a pas manqué d'indigner de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, y compris plusieurs personnalités telles que J.K Rowling. Choquée par les propos de l'homme d'affaires, l'auteure de la saga Harry Potter a d'ailleurs réagi en le comparant... à Voldemort. "Comme c'est horrible. Même Voldemort n'était pas si méchant", a-t-elle tweeté.

>> Ian Somerhalder : Nikki Reed lui fait une déclaration mignonne... et incompréhensible

L'application qui change les rôles

Et la comparaison de l'écrivain britannique n'est visiblement pas passée inaperçue. Pour preuve : une étudiante en droit, Sarah Xiyi Chen, a répondu au tweet de J.K. Rowling en développant une extension pour le navigateur Google Chrome 100% délirante. Son principe ? Grâce à cette application baptisée "Trump2Voldemort", le nom de Donald Trump est remplacé par "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" sur toutes les pages et articles web qui parlent de lui. Le principal intéressé appréciera ! Un peu moins la description du logiciel par contre : "Raciste, haineux et moche, ces deux mecs sont pareil. Avada Kedavra le nom de vous-savez-qui pour rendre ses lettres de noblesse à l'Amérique." Certains internautes attendent en tout cas l'application qui l'effacera de la surface du globe...

Donald Trump remplacé par Voldemort sur la Toile grâce à une application
Donald Trump remplacé par Voldemort sur la Toile grâce à une application
News
essentielles
sur le
même thème