Donald Trump
Donald Trump
Si l'on a cru un moment que Donald Trump était fan de Call of Duty, on a découvert récemment qu'il ne s'y connaissait absolument pas en jeux vidéo.

En effet, suite à la dramatique fusillade de Parkland (Floride) qui a fait 17 mortd, le président des Etats-Unis a évoqué une série de mesures pour que la violence ne soit plus un fléau chez les jeunes américains. Parmi elles figure la mise en place d'un organisme capable de classifier les films ainsi que les jeux vidéo ; sauf que ces organismes existent déjà au pays de l'Oncle Sam !

"Nous devons regarder de plus près ce qui circule sur Internet, car beaucoup de mauvaises choses arrivent jusqu'aux jeunes enfants, a déclaré Donald Trump. Leur esprit se forme, et nous devons faire quelque chose sur ce qu'ils peuvent voir. [...] J'entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence dans les jeux vidéo façonne réellement la mentalité de ces jeunes individus ; et si l'on va encore plus loin dans le raisonnement, ça touche également les films. Peut-être qu'il faudrait mettre en place un système de notation."

Ce que Donald Trump semble avoir oublié, c'est que depuis 1968, la Motion Picture Association of America (MPAA) se charge de classifier les films aux Etats-Unis, tandis que l'Entertainment Software Rating Board (ESRB) s'occupe des jeux vidéo. Ce n'est pas la première fois que l'industrie vidéoludique est montrée du doigt pour expliquer la folie meurtrière de certaines personnes. Un raccourci un peu trop simpliste, malheureusement.

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème