Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une vidéo make up ruinée par un tremblement de terre devient virale... mais est en fait fake ?
La vidéo est devenue virale : alors qu'elle faisait un tuto maquillage, la youtubeuse make up Ali J a dû interrompre sa vidéo à cause du tremblement de terre de magnitude 7,1 qui a frappé la côte ouest des États-Unis le vendredi 5 juillet 2019. Sauf que nombreux internautes soupçonnent la youtubeuse d'avoir tout mis en scène et d'avoir filmé dans un simulateur... Alors, fake ?

Vendredi 5 juillet, un nouveau tremblement de terre de magnitude 7,1 a frappé la côte ouest des États-Unis dans le désert Mojave à 200 km au nord-est de Los Angeles, après un premier séisme de magnitude 6,4 la veille. Heureusement, aucun mort ni dégât majeur n'est à déplorer. Des bâtiments ont été endommagés par les secousses, rapporte le département des pompiers du comté de San Bernardino, qui fait état d'un blessé léger : "Les maisons ont bougé, les fondations sont fissurées, les murs de soutènement se sont effondrés". Ils oublient une conséquence majeure de ce séisme : le maquillage de la youtubeuse make-up Ali J a été ruiné !

Une vidéo devenue virale...

En train de filmer sa vidéo lorsque le séisme s'est fait ressentir, elle a dû couper la caméra, apeurée et trait de rouge à lèvre sur le visage. Une vidéo devenue virale : elle a dépassé les 370 000 vues alors que ses vidéos précédentes n'ont pas dépassé les 2500 vues. Mais si elle fait autant le buzz, c'est parce que les internautes la soupçonne d'être fausse. Ce ne serait pas la première fois qu'un youtubeur piège ses abonnés...

...mais fake ?

D'abord, elle tourne à Los Angeles, à 240km de l'épicentre, où le tremblement de terre a duré plus longtemps et a été moins intense que ce que la vidéo laisse suggérer. D'autant que la dernière vidéo de la youtubeuse a été publiée il y a plus d'un an. Avouez que la probabilité qu'elle tourne une vidéo aussi longtemps après, au moment même du séisme, est très faible... Comme par hasard, le tremblement de terre commence lorsqu'elle s'applique le rouge à lèvres !

Certains pensent qu'elle a été enregistrée dans un simulateur de tremblement de terre et ont analysé le décor. Sauf que, si c'est le cas, elle enregistre toutes ses vidéos dans le simulateur depuis deux ans. Certains pensent qu'elle a tout tourné en même temps il y a deux ans et a attendu un tremblement de terre pour poster la dernière ! Un coup de buzz bien préparé !

Une vidéo make up ruinée par un tremblement de terre devient virale... mais est en fait fake ?
Une vidéo make up ruinée par un tremblement de terre devient virale... mais est en fait fake ?
News
essentielles
sur le
même thème