C'est ce mercredi 16 janvier que sort au cinéma Django Unchained, le western spaghetti de Quentin Tarantino. Très attendu, ce long-métrage a un point positif : il rassemble de nombreux acteurs plus exceptionnels les uns que les autres. Et si Leonardo DiCaprio fait partie du casting en endossant cette fois le rôle d'un

C'est ce mercredi 16 janvier que sort au cinéma Django Unchained, le western spaghetti de Quentin Tarantino. Très attendu, ce long-métrage à la bande-annonce explosive a un point positif : il rassemble de nombreux acteurs plus exceptionnels les uns que les autres. Et si Leonardo DiCaprio fait partie du casting en endossant cette fois le rôle d'un bad-guy sadique, l'acteur ne sera (une nouvelle fois) pas présent aux Oscars. Pire, c'est la 5ème fois que le beau-gosse de Titanic est snobé. A-t-il la poisse ?

Quelqu'un aurait-il quelque chose à reprocher à Leonardo DiCaprio ? Le beau brun aux yeux bleus aurait-il, par mégarde, blessé certains membres de l'Académie du cinéma en séduisant leurs filles sans les rappeler ? Pas impossible !

Si l'acteur nous démontre de film en film son énorme potentiel tragique, les Oscars ont l'air de l'ignorer au fil des années. Nommé trois fois pour la célèbre cérémonie (en 1994 pour le second rôle puis en 2005 et 2007 pour la catégorie Meilleur acteur), Leo a aussi essuyé pas mal de vestes.

A travers les années, il a vu la nomination au rang de Meilleur acteur lui passé 5 fois sous le nez alors imaginez la frustration ! Ce fut notamment le cas en 1998 pour Titanic, en 2003 pour Arrête-moi si tu peux, en 2009 pour Les Noces Rebelles, en 2012 pour J.Edgar ou encore cette année pour son second rôle dans Django Unchained.

Pourtant, Leonardo DiCaprio avait été nommé aux Golden Globes pour son rôle mais le prix est finalement revenu à son partenaire dans le film, Christoph Waltz. C'est d'ailleurs ce dernier qui représentera le film aux Oscars. A croire que Leo' est victime d'un véritable boycott, un peu comme celui qui se prépare contre Zero Dark Thirty.

Allez Leo, courage ! Chez PurefansNews, on est certain que tu peux te rattraper avec ton film Gatsby le Magnifique, attendu pour le mois de mai.

Leonardo DiCaprio
Titanic : 8 secrets sur le film culte avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet
Cet escape game vous défie d'échapper au naufrage du Titanic
Leonardo DiCaprio rencontre Greta Thunberg : "C'est l'un des leaders de notre époque"
Once Upon a Time in Hollywood : la bande-annonce du film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles