Zoe alias disaster girl ne ressemble plus à ça
2 photos
Voir le diapo
Souvenez-vous de la photo buzz d'une petite fille, connue sous le nom de Disaster Girl, toute souriante devant un incendie qui avait fait le tour du web. Aujourd'hui âgée de 15 ans, elle a bien grandi et on a trouvé à quoi elle ressemble.

La Disaster Girl s'appelle...

Chaque jour, des photos créent le buzz sur le web et sont reprises dans le monde entier sous différentes formes par les internautes. Un phénomène qu'on appelle Mème. L'un des plus réussis est certainement celui d'une petite fille avec son sourire machiavélique devant un incendie publié en 2007. Neuf ans plus tard, on l'a retrouvée et on peut vous dire qu'elle a bien changé. Surnommée à l'époque "Disaster Girl", elle s'appelle en réalité Zoé Roth et est aujourd'hui en classe de seconde. Âgée de 15 ans, elle a toujours le même sourire et la même bouille qu'en 2007.

Zoe Roth est aujourd'hui en classe de seconde
Zoe Roth est aujourd'hui en classe de seconde

>>Où est passée la femme ? Le nouveau buzz qui rend le web dingue<<

L'histoire derrière cette photo

En novembre 2007, Dave Roth, un photographe, publie sur le site JPGmag une photo de sa fille cadette (la fameuse Zoé) qu'il place devant un incendie. Le montage est tellement bien fait qu'on a l'impression qu'elle n'est pas pour rien dans le fait que cette maison parte en fumée.

Un an après, les internautes la surnomme "Disaster Girl" et s'emparent du cliché afin de créer leur propre montage grâce à un calque transparent disponible à l'époque sur le site BuzzFeed. Ils la rendent ainsi responsable de plusieurs catastrophes comme le Titanic, la disparition des dinosaures, la crucification du Christ...