Evénement hier à Paris. Ce jeudi 13 juin 2013, 11 000 personnes ont squatté les rues de la capitale - ou plus exactement le pied de la Pyramide du Louvre et le Trocadéro - pour le 25ème "Dîner en blanc". Un événement, so chic, qui (comme son nom l'indique), demande à tous les invités de venir manger en blanc.

Le dîner en blanc fête ses 25 ans

Changement d'ambiance au Trocadéro. Pris d'assaut par les casseurs au mois de mai dernier pendant la fête (gâchée) du PSG, le Troca a été, hier soir, le théâtre d'un grand rendez-vous mondain : le Dîner en blanc de Paris. Créé en 1988, ce pique-nique très bourgeois (huitres, foie gras, champagne...) a en effet été organisé - sans autorisation - en face de la Tour Eiffel, mais aussi au pied de la Pyramide du Louvre, pour l'anniversaire de ses 25 ans. Après tout, pourquoi faire les choses à moitié.

Rendez-vous secret

Si, question flash-mob, le Dîner en blanc 2013 était moins foufou que celui de PSY en novembre dernier au Trocadéro (décidément !), on peut dire que la soirée a été une véritable réussite. Car pour l'occasion, pas moins de 11 000 personnes - toutes "parrainées" - ont mis leurs plus beaux vêtements blancs. Et ils ont dû attendre longtemps avant de savoir où pointer le bout de leur nez. Comme chaque année, le lieu du fameux dîner a en effet été gardé secret jusqu'au dernier moment : 20h30. Ah, la tradition.

Lire aussi : Un couple se marie... chez IKEA !