Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Que l'on soit plutôt Scrabble, Monopoly ou bien encore jeu de l'oie (si si, ça existe encore), les jeux de plateau animent toujours aujourd'hui certaines de nos soirées entre amis. Si le succès de ce loisir n'est plus à confirmer, l'arrivée de Dice+, un dé électronique, pourrait bien révolutionner notre façon d'apprécier les jeux de société, notamment sur tablettes.

Ces dix dernières années, les développeurs tentent par tous les moyens de révolutionner notre manière de jouer aux jeux vidéo à l'image de la Wii U et de son GamePad, ou bien encore des premiers titres contrôlés par la pensée. Dice+, un dé électronique, aspire aux mêmes ambitions, plus particulièrement au sein du marché encore jeune des jeux de société numériques.

Les jeux sont faits

"On ne peux pas ignorer les 5000 ans d'évolution du jeu de société". Voilà comment David Gatti, porte-parole de Game Technologies, introduit Dice+. Ce dé intelligent a été conçu pour répondre à l'arrivée de nombreux jeux de plateau sur nos tablettes et smartphones à l'image du Trivial Pursuit ou bien encore du Monopoly (à ne pas confondre avec le "Methopoly ", la version Breaking Bad). Sept jeux ont d'ailleurs été spécialement développés pour mettre en valeur les caractéristiques techniques de l'appareil.

Dé'lectronique

Equipé d'une connectique bluetooth, d'un accéléromètre, de faces tactiles, de 6 LEDs et d'un port USB, Dice+ dépoussière ainsi la vision que l'on se fait du traditionnel cube. Produit à 500 000 unités, ce dé 2.0 est déjà disponible pour les développeurs au prix de 99$. Sa commercialisation grand public est quand à elle prévue pour cet été. Les applications-quizz comme Questionary seront bientôt has-been !

Retrouvez dans notre diaporama une vidéo de présentation de Dice+.