Un reportage sur Holly Christensen et son association The Magic Yarn Project
Holly Christensen est une ancienne infirmière spécialisée dans l'oncologie, la branche de la médecine qui s'occupe de soigner les cancers. L'an dernier, la fille d'une de ses amies âgée de tout juste 2 ans a été touchée par un cancer du système lymphatique. Holly, la voyant perdre ses cheveux à cause de son traitement, a eu une idée de génie : lui tricoter avec de la laine douce une perruque de Raiponce pour remplacer ses beaux cheveux blonds. Face à la joie de la petite, Holly a monté une véritable association, The Magic Yarn Project, pour aider tous les enfants des États-Unis.

Des perruques adaptées aux petits

Holly Christensen, qui a aidé beaucoup d'enfants malades quand elle était infirmière, explique que les perruques normales ne sont pas du tout adaptées pour les petits, qui ont la peau très sensible après les chimiothérapies. Après avoir fabriqué sa première perruque (elle en fabriquait déjà dans ce genre pour ses trois filles pour Halloween), elle en a réalisé d'autres pour les enfants de l'hôpital.

Même avec le cancer, les princesses restent des princesses !

Holly Christensen et Bree Hitchcock :

Holly et Bree
Holly et Bree

Les ateliers organisés sont de vraies manufactures à perruques !

Un an après avoir démarré, The Magic Yarn Project fédère une véritable communauté. Holly a été rejointe par Bree Hitchcock et grâce à des dons de matériel et de fil, elles ont pu monter un véritable atelier. Elles dispensent également des cours, en vrai ou en vidéo, pour apprendre à d'autres gens à réaliser ces jolies perruques qui redonnent le sourire aux enfants souffrants à travers tous les USA. Il est possible d'aider l'association en faisant un don sur sa cagnotte GoFundMe.

Découvrez d'autres belles histoires dans notre revue de web :
>> Trop mignon : elle retrouve son chat 14 ans après sa disparition !
>> Une petite fille de 11 ans handicapée remarche grâce à son chien : la belle histoire du jour
>> Son fils voulait se déguiser en Cruella, il l'a soutenu de la plus belle façon face aux haters

News
essentielles
sur le
même thème