Qui est l'interprète de Dylan Moreno ? Parmi les jeunes acteurs mis en avant dans Demain nous appartient, la série à succès de TF1, on retrouve Joaquim Fossi. L'acteur, âgé de seulement 18 ans, s'est confié sur son parcours et ses passions dans une interview accordée à Purebreak. Portrait.

Depuis juillet 2017, TF1 cartonne avec la série Demain nous appartient, à tel point qu'elle a été renouvelée jusqu'en 2019. Si on peut retrouver de grands acteurs comme Ingrid Chauvin ou encore Lorie Pester tous les soirs, du lundi au vendredi, la série met également en avant de jeunes acteurs encore méconnus du grand public. Parmi eux, Joaquim Fossi, qui interprète Dylan Moreno, le frère jumeau de Jessica. PRBK l'a interrogé pour découvrir ses goûts !

Le portrait de Joaquim Fossi

Demain nous appartient : le portrait de Joaquim Fossi en infographie
Demain nous appartient : le portrait de Joaquim Fossi en infographie

Joaquim Fossi se confie

En quoi il se sent proche de Dylan : "Ce qui me rapproche de lui, c'est mon moi adolescent. Je me retrouve beaucoup dans mon moi du collège, je fonctionne vachement à l'instinct et, pour moi, ce qui caractérise le mieux Dylan, c'est qu'il fait tout sur une première intention. Il a un feeling avec les animaux, les bébés, les enfants, etc., et y'a rien de trop réfléchi, rien de trop cérébral, c'est directement du sentiment. Je trouve qu'il est hyper généreux comme personnage et c'est ça que j'adore chez lui."

Son casting :"Je n'avais pas d'agence, je n'étais pas du tout dans le milieu, je prenais juste des cours de théâtre à Montpellier. J'ai été appelé parce que je correspondais au rôle, mais un peu par hasard parce que j'étais dans des boîtes de casting d'un autre film (le seul autre casting que j'ai passé). (...) Je n'y croyais pas trop. C'est un peu bizarre que je sois sur cette série mais j'y suis !".

Son quotidien entre le tournage et les études : "J'ai dû arrêter SciencesPo parce que c'était beaucoup trop compliqué à gérer avec le tournage mais je pense que je vais reprendre. Cette année, je prépare les concours des grandes écoles du Conservatoire. Je me dirige vers une formation plus professionnelle autour du théâtre pour acquérir de la technique car là, je joue un peu au feeling.Ça nécessite une bonne rigueur de vie, une bonne organisation mais ça le fait ! J'arrive encore à garder tous mes amis donc c'est cool (rires) !".

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Nina, la fille de Karim et Lou, en danger à cause de Chemsa ?
Demain nous appartient : Donia Eden (Chemsa) bientôt sur le départ !
Demain nous appartient : Charlotte Valandrey annonce son départ et explique les raisons
Demain nous appartient : Victoire, Jessica, Hugo... ces personnages qu'on aimerait voir revenir
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème