Joaquim Fossi (Demain nous appartient) : "Dylan va connaître une histoire d'amour"
Joaquim Fossi (Demain nous appartient) : "Dylan va connaître une histoire d'amour"
Depuis le début de Demain nous appartient, diffusé sur TF1, Dylan Moreno est un des personnages phares de la série. Avec l'intrigue sur l'agression sexuelle de sa soeur jumelle Jessica, il tient une place encore plus importante. Mais va-t-il rester encore longtemps dans la série ? Joaquim Fossi, son interprète, nous a répondus dans une interview accordée à Purebreak.

Dans DNA jusqu'à la fin ? Sa réponse

PureBreak : La série a été renouvelée jusqu'en 2019, prévois-tu de rester jusque là ?

Joaquim : J'ai la chance d'être dans la série depuis le début donc tant que Demain nous appartient existe, j'espère garder une place dedans le plus longtemps possible, jusqu'à la fin. Concernant les études, ça sera juste une question d'aménagement d'horaires.

En parallèle du tournage, tu continues tes études justement...

J'ai dû arrêter SciencesPo parce que c'était beaucoup trop compliqué à gérer avec le tournage mais je pense que je vais reprendre. Cette année, je prépare les concours des grandes écoles du Conservatoire. Je me dirige vers une formation plus professionnelle autour du théâtre car j'aimerais vraiment bien acquérir de la technique car là, je joue un peu au feeling.

Comment s'est passée l'intégration dans l'équipe de DNA ?

De manière très amicale. Vu que c'est ma première expérience de tournage, j'ai vraiment tout appris sur le tas, comme la hiérarchie sur un plateau, comprendre qui fait quoi, et ce que font les gens. Ce qui est fou sur Demain nous appartient, c'est qu'il y a vraiment une proximité entre tout le monde. On commence vraiment tous à se connaître et je ne fais plus trop de distinction entre ceux qui sont devant et ceux qui sont derrière la caméra. Une fois le tournage fini, c'est une grande colonie qui mange ensemble, qui se voit après, qui rigole beaucoup...

"Garance est une de mes meilleures amies"

De quel acteur/actrice es-tu le plus proche aujourd'hui ?

Déjà, il y a ma soeur dans la série, Garance, qui est une de mes meilleures amies aujourd'hui. C'est incroyable que le casting nous ait mis ensemble parce que, évidemment, on est très différent. Pourtant, on se comprend beaucoup et on arrive à jouer ensemble à l'extérieur et à s'entraider. Je suis aussi proche de Clément Rémiens, avec qui je vis en colocation à Sète. On s'entend vraiment super bien, c'est un de mes meilleurs potes aujourd'hui !

Qu'est-ce que la série a changé dans ta vie ?

Ça a changé énormément de choses. Déjà, ça m'a ramené à Sète, dans la ville dans laquelle j'ai grandi, car je faisais mes études à Montpellier. Ça a aussi changé beaucoup de choses en terme d'objectif professionnel. Ça a confirmé ce que je voulais faire. Ça a changé beaucoup de choses par rapport aux gens et au quotidien, mais ce n'est que du positif. Il y a aussi le côté rencontres avec des acteurs confirmés comme Ingrid Chauvin, de pouvoir parler avec eux d'égal à égal. Jouer avec eux et avoir des rapports humains géniaux à côté, c'est vraiment super. C'est vraiment un grand plaisir et ça m'enrichit tous les jours.

Tu passes d'autres castings ?

Oui, je rentre dans le milieu et commence à avoir l'opportunité de passer des castings. C'est une forme d'expérience. Si c'est jouable de faire autre chose à côté, je le ferai avec grand plaisir. A mon âge, toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Retrouvez les autres parties de l'interview de Joaquim Fossi ici et ici.

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Arthur Legrand (Gabriel) annonce son départ, voici son remplaçant
Demain nous appartient : Maxime (Clément Rémiens) à la tête du futur spin-off de la série ?
Demain nous appartient : "personne va la croire", Marion Christmann se confie sur le viol d'Amanda
Demain nous appartient : que s'est-il passé dans les épisodes précédents ?
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème