Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Deepwater, film catastrophe de Peter Berg, sort ce mercredi 12 octobre au cinéma. Et à en croire sa bande-annonce, ce long-métrage porté par Mark Wahlberg nous en mettra plein les yeux.

Besoin de sensations fortes ? De vibrer à nouveau devant un film ? Ça tombe bien, c'est ce mercredi 12 octobre que Deepwater, long-métrage catastrophe signé Peter Berg, sort au cinéma. Porté par un incroyable casting composé de Mark Wahlberg, Kate Hudson ou encore Dylan O'Brien, il nous offre une immersion impressionnante sur une plateforme pétrolière victime d'un terrible accident. Le twist ? Ce film est inspiré d'une tragique histoire vraie.

Une histoire vraie

Souvenez-vous, c'est le 20 avril 2010 que la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon explosait, provoquant la mort de onze personnes et faisant de très nombreux blessés. Une tragédie qui a marqué des millions de personnes dans le monde et qui a permis à Peter Berg de donner une toute autre dimension à cette histoire. Interrogé par 20minutes, le réalisateur a en effet dévoilé : "J'ai voulu rendre hommage aux personnes qui ont sacrifié leurs vies en restant sur la plate-forme pour essayer de combattre l'incendie et tenter d'empêcher la marée noire. (...) J'ai souhaité me montrer le plus réaliste possible dans la façon dont j'ai filmé ces séquences pour que le spectateur ait une idée de ce que ces gars ont enduré."

Un film spectaculaire important

Et le moins que l'on puisse dire en découvrant la bande-annonce (disponible dans notre diaporama) c'est que sa mission semble réussie. Tandis que Mark Wahlberg se glisse parfaitement dans le costume du héros désespéré, dépassé par une situation intenable, on constate également que Peter Berg, malgré les "bâtons dans les roues" de certains grands groupes pétroliers, se lâche derrière sa caméra afin de nous offrir une leçon sous forme de très grand spectacle.

Mark Wahlberg
Mark Wahlberg, Vin Diesel, Dwayne Johnson... les 20 acteurs de ciné les mieux payés en 2017
Transformers 5 : la bande-annonce épique et explosive avec Mark Wahlberg
Deepwater : le film catastrophe de l'année avec Mark Wahlberg
Mark Wahlberg joue les héros dans Deepwater
voir toutes les news de Mark Wahlberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème