Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cette femelle bouledogue anglais prénommée Zsa Zsa a été élue chien le plus moche du monde !
Cette femelle bouledogue anglais prénommée Zsa Zsa a été élue chien le plus moche du monde !
Avec sa langue qui pend sur le sol et son regard triste, Zsa Zsa a été désignée chien le plus moche du monde. Cette femelle bouledogue anglais âgée de 9 ans a ainsi fait gagner 1.500 dollars à sa maîtresse et entamé une tournée médiatique afin de promouvoir l'adoption des chiens "laids".

Un concours de beauté pas comme les autres

Bien loin de Boo, le chien le plus mignon du monde, c'est un tout autre titre que Zsa Zsa a remporté : celui de chien le plus moche de toute la planète. Comme le rapporte le New York Times, cette femelle de 9 ans a en effet gagné The World's Ugliest Dog Contest, c'est-à-dire la compétition de chien le plus laid du monde. Pourtant, cette boule de poils et de muscles est adorable avec sa langue pendante (et très longue).

Un événement canin qui s'est déroulé le samedi 23 juin 2018 à Petaluma, en Californie, et durant lequel la chienne de race bouledogue anglais a ainsi évincé ses 13 concurrents.

Une vie de chien

Suite à cette victoire de son chien, Megan Brainard, la maîtresse de Zsa Zsa était ravie. Et pour cause, même si son "bébé" a été élu comme le plus moche du monde, elle a remporté 1.500 dollars et va partir avec son animal à New York pour une tournée médiatique. Car si ce concours de beauté inversé existe, ce n'est pas pour se moquer des animaux, bien au contraire. Cette compétition met en lumière les chiens considérés comme "laids" aux yeux de la société, et invite les gens à les adopter.

Après avoir passé cinq ans dans un élevage intensif du Missouri, cette nouvelle star canine a été achetée par une association de protection des animaux puis adoptée par Megan Brainard et Jesse Brainard. La famille heureuse vit à Anoka, dans l'État du Minnesota aux Etats-Unis. Et la "maman" s'est même dit très "fière" de voir la "belle bouille" de sa petite protégée être désormais célèbre.

News
essentielles
sur le
même thème