Death Note de retour d'une façon inattendue (et géniale)
Death Note de retour d'une façon inattendue (et géniale)
Les vacances de Noël approchent et vous ne savez pas encore ce que vous allez bien pouvoir faire pour vous occuper ? On a la solution. Après le manga et l'anime, l'histoire de Death Note est de retour d'une façon inédite.

Tandis que Netflix s'apprête à produire un film Death Note 2 (snif), la cultissime oeuvre de Tsugumi Ōba fait son grand retour en France d'une façon inédite et inattendue. Après le manga, l'animé, la pièce de théâtre ou encore les films live et les jeux vidéo, place désormais... au livre audio.

Une série audio pensée pour les fans

Vous avez bien lu, Audible - une filiale d'Amazon, vient de produire la version audio de cette formidable histoire, adaptée ici de l'anime de 2006. D'une durée de 10h46, celle-ci nous plonge magnifiquement dans cet univers si particulier avec un travail remarquable effectué sur la mise en scène sonore (ambiance, musiques, bruitages) autour du récit. Vous pouvez le découvrir à travers quelques extraits (écouter ici), tout a été pensé pour que l'on s'immerge facilement et que l'on donne vie aux images grâce à notre imagination.

Surtout, petit bonus qui fait extrêmement plaisir, les acteurs recrutés pour nous conter cette histoire sont les mêmes que ceux qui ont participé à la VF de l'anime. Ainsi, Alexis Tomassian est toujours Light Yagami, Emmanuel Karsen incarne toujours Ryuk et L est toujours porté par la voix de Guillaume Lebon.

Une histoire passionnante

Pour rappel, Death Note suit l'histoire de Light Yagami qui, du jour au lendemain, se retrouve avec le destin de chaque individu entre ses mains. Grâce à un Death Note qui lui a été "offert" par un Dieu de la mort, il est capable de tuer n'importe qui en écrivant son nom dans ce mystérieux cahier. L'occasion pour lui de mettre fin aux injustices en punissant enfin les criminels, et pour nous de jouer avec notre code moral. S'engage alors un jeu du chat et de la souris entre Light et L, un génie/détective prêt à tout pour mettre fin à ses agissements arbitraires.