Deadpool
Deadpool
Deadpool a été un véritable carton au cinéma. Il est désormais le personnage lié aux X-Men le plus populaire. Mais saviez-vous que de nombreuses scènes et blagues écrites pour les différentes versions du scénario n'ont pas été tournées ? Voici quelques exemples.

Deadpool est truffé de vannes et de blagues. C'est ce qui le distingue des autres films de super-héros Marvel. Néanmoins, toutes les blagues qui ont été écrites n'ont pas été tournées.

1 - Une référence à Shrek

Lorsque Weasel (T.J Miller) retrouve Wade Wilson dans son bar, il offre une description particulièrement colorée et trash du nouveau visage détruit de son ami. Miller a tellement pété les plombs sur cette tirade qu'il a improvisé une grande partie de ses répliques. Certaines ont été retirées du montage final. A l'instar de celle-ci : "C'est comme si Shrek avait chié sur tes épaules" ou encore "ta tête, on dirait un avocat en relation sexuelle avec un avocat plus vieux" que l'on trouvait dans une des bande-annonces.

Deadpool
Deadpool

2 - X-Men Love

Ryan Reynolds n'a pas manqué, à juste titre, de se moquer du Deadpool de X-Men Origins : Wolverine. Mais alors qu'il a la poupée de cette première version cinématographique de Deadpool dans la main, la réplique "Ceci ? C'est la plus grosse merde de toute l'histoire de la planète Terre" a finalement été retirée.

Deadpool
Deadpool

3 - Green Lantern

Si notre héros au masque rouge aime s'en prendre au Deadpool de X Men Origins, il raffole également des vannes sur Green Lantern, l'autre super-héros incarné par Ryan Reynolds. Lorsque Colossus lui demande de rejoindre les X-Men, le scénario prévoyait que Deadpool réplique : "Ce n'est pas la première fois que quelqu'un me fait une telle offre. Cela a l'air génial. Ce n'est que plus tard que tu te rends compte qu'il n'y a pas de script, que la prod essaie de finir le film pour une date de sortie impossible, et que le super costume parait sortir d'un dessin animé du samedi matin."

Deadpool
Deadpool

4 - Amy Winehouse tuée par un bus

Dans le premier scénario datant de 2010, il existait une blague sur Amy Winehouse que le réalisateur Tim Miller a préféré ne finalement pas tourner. La défunte chanteuse aurait été filmée évitant la mort plusieurs fois dans le film avant d'être brutalement tuée par un bus lors du générique final tandis que Deadpool nous déclarait : "Et dire que vous pensiez que cela allait être une overdose". La chanteuse étant morte en 2011 d'overdose, l'équipe du film a finalement trouvé la blague un peu trop trash et irrespectueuse.

Deadpool
Deadpool

5 - Les scènes d'action qui n'ont pas été tournées

Le premier scénario de Deadpool remonte à 2010 et incluait des scènes d'action qui n'ont pu être tournées faute de budget. La mémorable séquence de l'autoroute prévoyait d'être plus longue avec notamment une poursuite en moto. La scène finale incluait aussi une fusillade sur l'immeuble mais ce passage fut retirer. D'où le fait que Deadpool oublie toutes ses armes avant d'affronter une ultime fois Ajax. Une scène devait aussi montrer Deadpool inscrivant au couteau sur le front d'Ajax : "Hello, mon nom est Francis" et on aurait pu voir Wade Wilson cherchant à se suicider de toutes sortes de manière décalées et funs.

Deadpool
Deadpool

6 - Le masque de Spider-Man

Une référence à Spider-Man avait aussi été planifié dans une version du scénario. Deadpool trouvait l'inspiration pour son masque en inversant celui de Peter Parker.

Deadpool vs Spider-Man
Deadpool vs Spider-Man
Deadpool
Titans saison 1 : la série se moque de Deadpool dans un excellent teaser
Deadpool 2 : il n'y aura pas de 3ème film, mais...
Deadpool 2 : Hugh Jackman au casting ? L'étonnante vidéo de l'acteur avec le mercenaire
Deadpool 2 : Wade monte sa team de mutants dans un trailer ultra sanglant
voir toutes les news de Deadpool Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème