2 photos
Voir le diapo
Lassé des critiques sur son contenu et sa chaîne YouTube qu'il juge injustifiées, David Lafarge Pokémon a poussé un énorme coup de gueule dans une nouvelle vidéo.

Pas facile tous les jours d'être un vidéaste sur YouTube et ce n'est pas David Lafarge qui nous contredira. Alors que le jeune homme passe son temps à partager sa passion pour les Pokémon en ouvrant des packs et en se confiant sur cet univers, il reçoit de plus en plus de commentaires négatifs et remarques désobligeantes. La raison ? Une partie du public lui reproche d'être moins passionné, de ne faire ça que pour l'argent et de se disperser un peu trop avec par exemple ses étonnants défis et les dégustations.

Et forcément, pour un YouTubeur qui a débuté en 2013 et qui ne faisait que des dizaines de vues à l'époque, ces critiques lui paraissent injustifiées et délirantes. Résultat, David Lafarge a tout simplement décidé de pousser un énorme coup de gueule à travers une nouvelle vidéo dans le but de dire sa vérité et mettre les points sur les i. Et la vidéo étant trop longue pour tout vous rapporter, on vous a sélectionné les passages les plus importants.

Sur les vidéos moins nombreuses

"Je suis fatigué, je suis saoulé. Je vais pas me forcer à faire des vidéos. J'arrive pas à suivre le rythme [il est souvent en conventions, ndlr], donc voilà pourquoi mes vidéos arrivent en retard."

Sur un manque de passion pour Pokémon

"Si j'enlève toutes les vidéos Pokémon et que je ne laisse que les dégustations et les challenges, je gagnerai 5, 6, 7 fois plus d'argent par mois. Beaucoup plus d'argent, beaucoup plus d'abonnés, beaucoup plus de vues et beaucoup plus de propositions de partenariats. Mais je ne vais pas le faire. Il y aura toujours des Pokémon sur cette chaîne. "Gna gna DavidLafarge c'est 50% Pokémon, 50% dégustation." Vous avez de la merde dans les yeux ? C'est de la mauvaise foi."

Sur l'argent et ses motivations

"Des fois mon Network [groupe qui l'aide à monétiser ses vidéos et à trouver des partenariats] me dit 'Enlève ça, fais ça, tu gagneras plus d'argent. Quand on envoie ta chaîne YouTube au marketing, qu'on la propose aux marques, ils ne veulent pas parce qu'il y a trop de Pokémon sur ta chaîne' Non, j'arrêterai pas [pour l'argent]."

Oui, c'est peu dire que le vidéaste est remonté et en a marre des moqueries injustifiées. Pas sûr que cela calme les trolls et haters, mais le message est passé.

David Lafarge
David Lafarge harcelé sur son poids, il dévoile son impressionnante transformation physique
David Lafarge à bout : nouvelle tentative de cambriolage, menaces... "J'aurais pu y passer"
David Lafarge en larmes après avoir dû vendre sa collection de cartes Pokémon : "C'est un échec"
David Lafarge obligé de quitter la France : "J'espère qu'un jour je n'aurai plus de problèmes"
voir toutes les news de David Lafarge Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème