6 photos
Voir le diapo
Préparez-vous à avoir le tournis. Chris Hadfield, un astronaute de la station spatiale internationale, a trouvé la parade ultime pour chanter son amour pour l'espace : interpréter dans le vide intersidéral le tube littéralement galactique 'Space Oddity' de David Bowie.

Dans l'espace, on ne vous entendra certes pas crier, mais on pourra vous entendre chanter. Voilà le message qu'a souhaité faire passer l'astronaute canadien Chris Hadfield avant la fin de sa mission de cinq mois aux commandes de la station spatiale internationale. Le Monsieur s'est notamment illustré récemment en répondant à certaines questions existentielles comme "Que se passe-t-il quand on pleure dans l'espace".

Space Oddity en vrai

Avant de reposer les pieds sur Terre, l'astronaute a décidé de "marcher sur les traces" de Justin Bieber et principalement sa lubie d'organiser un concert dans le vide intersidéral. Avant son départ, Chris Hadfield a ainsi réalisé une nouvelle vidéo, bien plus originale, dans laquelle il reprend (avec brio) le tube interplanétaire Space Oddity de David Bowie (dont le dernier clip, sexy et dérangeant, bouscule sur la terre ferme le CSA).

The Voice dans l'espace

Pour mémoire, la célèbre composition, sortie il y a plus de 40 ans, raconte l'histoire du Major Tom, un jeune astronaute envoyé dans l'espace mais dont la mission tourne finalement au drame. Heureusement pour Chris Hadfield, très certainement l'homme le plus cool de la planète, aucun souci à l'horizon, ce dernier grattant quelques accords tout en nous offrant des plans sympathiques de la station spatiale et de l'espace.

Retrouvez cette séquence déjà culte dans notre diaporama.

A lire aussi : Mars One : plus de 78 000 personnes prêtes à vivre sur la planète rouge

David Bowie
David Bowie mort : le chanteur est décédé des suites d'un cancer
David Bowie : Space Oddity repris...dans l'espace !
David Bowie : The stars (are out tonight), le clip avec son double Tilda Swinton
David Bowie : Lady Gaga en mode groupie sur Twitter
voir toutes les news de David Bowie Découvrir plus d'articles