Dani Alves défend le jeune homme qui lui a lancé une banane
Dani Alves défend le jeune homme qui lui a lancé une banane
Décidément, le défenseur brésilien du FC Barcelone Dani Alves ne cessera jamais de surprendre ses supporters. Lors d'une interview, il a demandé à ce que le jeune homme qui lui a lancé une banane, lors du match face à Villareal en avril dernier, retrouve son travail. Une réaction qui est une nouvelle fois... improbable.

Nouvelle réaction surprenante du joueur du FC Barcelone

On ne pourra jamais reprocher à Dani Alves de ne pas avoir un grand coeur. La preuve : le 27 avril dernier, alors qu'il s'apprêtait à faire un corner, le footballeur a été victime d'une attaque raciste. Un jeune homme a lancé une banane au joueur brésilien. Et au lieu de s'énerver, il a préféré ramasser le fruit et le manger, une chose qui a surpris et fait le buzz. Par la suite, le lanceur, qui travaillait pour une division inférieure du club de Villareal comme le relate le site 20 minutes, a été renvoyé. Il a également été banni du club. Et c'est une chose qui a beaucoup touché l'acolyte d'Eric Abidal.

Dani Alves défend son détracteur

Lors d'une interview pour la radio Rac1, Dani Alves a expliqué qu'en réagissant ainsi après avoir reçu la banane, il n'avait pas voulu attirer des problèmes à son détracteur (incroyable, on sait) : "Mon unique préoccupation est que ce jeune a perdu son travail et ça je ne le voulais pas. Je ne voulais faire de tort à personne. C'était une blague et les gens en ont fait une révolution (...) Je demande qu'on lui rende son travail". Il l'a même défendu en déclarant : "Il l'a peut-être fait comme une blague sans savoir ce qu'il faisait". Quoi qu'il en soit, le jeune homme risque jusqu'à trois ans de prison pour incitation à la discrimination.

A lire aussi : Eurovision 2014 : Conchita Wurst, la femme à barbe qui fait polémique

Daniel Alves
Dani Alves (FC Barcelone) : le lanceur de banane ? "Qu'on lui rende son travail"
Dani Alves (FC Barcelone) : de Neymar au PSG, "sa" banane fait le buzz
Dani Alves (FC Barcelone) : sa réaction étonnante après une attaque raciste
News
essentielles
sur le
même thème