L'écrivain Dan Brown donnera une suite à sa célèbre trilogie, composée d'Anges et Démons, Da Vinci Code et Le Symbole Perdue. Pour son sixième livre, intitulé Inferno et attendu en librairies le 14 mais, le romancier s'est inspiré de l'Enfer de Dante.

L'écrivain Dan Brown donnera une suite à sa célèbre trilogie, composée d'Anges et Démons, Da Vinci Code et Le Symbole Perdue. Pour son sixième livre, intitulé Inferno et attendu en librairies le 14 mai, le romancier s'est inspiré de l'Enfer de Dante.

Près de quatre ans après Le Symbole Perdu, Dan Brown revient avec un nouveau roman, Inferno. Pour ce sixième livre, l'écrivain a décidé de s'inspirer de la Divine Comédie de Dante, qui suit le voyage de son auteur de L'Enfer au Paradis, en passant par le Purgatoire.

Après Paris et Washington, le romancier a décidé de situer l'intrigue d'Inferno en Italie, comme le premier volet de la trilogie, Anges et Démons. On retrouvera ainsi pour la quatrième fois le personnage de Robert Langdon, professeur de symbologie obsédé par les mystères de l'Histoire.

De la Bible à Dante

L'éditeur d'Inferno, Doubleday, a précisé que le livre sortirait le 14 mai prochain et promet par ailleurs "un mystère aux ramifications mondiales", à l'image du Da Vinci Code. Comme l'explique Dan Brown, ce n'est que récemment qu'il a eu l'idée de puiser dans le travail de Dante : "même si j'ai étudié Dante à l'école, ce n'est que lors d'un récent voyage de recherches, à Florence, que j'ai découvert l'influence durable du travail de l'auteur sur notre monde contemporain".

Dan Brown fait donc une nouvelle incursion du côté de la religion, ce qui risque de lui attirer une nouvelle fois les foudres de l'Eglise. A la sortie du Da Vinci Code, il avait déjà créé la polémique en imaginant que Marie-Madeleine avait mis au monde un enfant de Jésus lui-même.

A noter qu'après Da Vinci Code et Anges et Démons, Le Symbole Perdu devrait aussi avoir droit à son adaptation sur grand écran. Le projet est sur le feu depuis déja belle lurette mais des nouvelles fraîches viennent de tomber. Selon le LA Times , il pourrait entrer en pré-production cette année. On ne sait pas encore si Tom Hanks reprendra le rôle de l'emblématique Robert Langdon, mais on le retrouvera bientôt au cinéma dans Cloud Atlas.

Dan Brown
Dan Brown : nouveau livre en mai mais toujours avec Robert Langdon !
Dan Brown ... un nouveau roman adapté au cinéma
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème