Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors en tournage pour Star Wars 8, Daisy Ridley vient de faire une émouvante confidence sur Instagram. Comme le révèle l'interprète de Rey, elle est atteinte d'Endométriose, une maladie très douloureuse.

Daisy Ridley atteinte d'Endométriose

Si tout semble sourire à Daisy Ridley depuis le carton de Star Wars 7 au cinéma dans lequel elle incarne le rôle de Rey, la vie de la jeune comédienne de 24 ans est loin d'être un véritable conte de fées. Comme elle vient de le confier sur Instagram, elle est en effet atteinte d'Endométriose depuis ses 15 ans.

Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une maladie gynécologique capable de causer de très fortes douleurs et une infertilité, et contre laquelle se bat depuis de très nombreuses années Laetitia Milot, la star de Plus Belle La Vie.

L'actrice de Star Wars partage son expérience sur Instagram

Malheureusement, vous vous en doutez, si Daisy Ridley vient de se confier sur le sujet, c'est parce que malgré les traitements, cette maladie a récemment refait surface, entraînant de nombreux désagréments pour elle. Ainsi, elle a profité de l'occasion pour mettre en avant cette maladie finalement peu connue, partager son expérience et sensibiliser son public afin de le motiver à aller voir un médecin.

"A 15 ans, j'ai été diagnostiquée d'une Endométriose. Après une endoscopie de l'abdomen, de nombreuses consultations, et près de huit ans de traitements, la douleur est revenue (mais plus légère cette fois-ci) et ma peau est ravagée. J'ai tout essayé : produits, antibiotiques, encore plus de produits, encore plus d'antibiotiques... et tout ce que ça a fait c'est dévaster mon corps. Finalement, j'ai appris que j'étais atteinte du Syndrome de Stein-Leventhal et que c'était la raison de tout ça. Je peux vous dire en toute honnêteté que ça a bousculé ma confiance en moi. Je déteste porter du maquillage, mais je ne peux pas sortir de la maison sans. Cependant, des résultats sont en train d'apparaître grâce à l'aide d'un dermatologue et en supprimant ma consommation de produits laitiers (sauf pour les glaces) ainsi que le sucre. J'ai la chance d'être entourée de personnes merveilleuses et encourageantes, qui m'aident à réaliser qu'il y a plus que ça dans la vie. Ce que je veux dire c'est, à toutes les personnes qui souffrent de quoi que ce soit, allez voir un médecin, payez pour un spécialiste, testez vos hormones, testez vos allergies, restez à l'écoute de votre corps et n'ayez pas peur de paraître hypocondriaque. De votre tête jusqu'à vos orteils, vous n'avez qu'un seul corps, donc faites tout pour le garder en bonnes conditions et demandez de l'aide si besoin".

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème