2 photos
Voir le diapo
Voilà un groupe peu commun, un groupe qui vous rappelle les musiques américaines et européennes des 40 dernières années. Da Brasilians aiment dire qu’ils ont un côté roots, mais pas rétro. Ils reviennent aux origines et proposent des titres bien faits. Purefans News by Adobuzz vous les

Voilà un groupe peu commun, un groupe qui vous rappelle les musiques américaines et européennes des 40 dernières années. Da Brasilians aiment dire qu’ils ont un côté roots, mais pas rétro. Ils reviennent aux origines et proposent des titres bien faits. Purefans News by Adobuzz vous les fait découvrir avec leur clip "About you"


Crédit : DR

Da Brasilians n’est pas un groupe de p’tits jeunes de 20 ans tout juste débarqués de leur garage. Voilà maintenant quelques années que Rémi (qui compose l’essentiel des morceaux), Vincent dit Frabou, Ben, Jeff et Greg au clavier travaillent leur musique, élargissent leur expérience et se produisent sur des scènes. Depuis 1999 les Da Brasilians réalisent leur passion après le skateboard - qui a réunit les quatre premiers - la musique.

C’est en Normandie qu’ils se sont connus et ont formé leur groupe. L’une de leur première scène est celle du Normandy, célèbre dans la région. Et oui, ce n’est pas à Rio ou dans les rues de Sao Paulo que le groupe est né. Pourtant à la découverte de leur nom de scène on pourrait y croire, s’imaginer déjà plongés dans le carnaval avec des plumes pleins les cheveux.

Da Brasilians est un groupe bien français qui nous fait découvrir dans leur musique des mélanges d’harmonies vocales et de guitares au rythme soul et aux mélodies ensoleillées, certes pas du Brésil mais de l’ouest de la France !

Pour parfaire leur culture musicale, les Da Brasilians s’inspirent d’artistes comme les Zombies, les Beach Boys ou Gram Parsons.
L’état d’esprit du groupe, c’est le collectif, c’est ce qui fait leur force et leur donne un atout. Il n’y a pas de leader, pas de quête du pouvoir ou de reconnaissance. Tout le monde apporte sa touche et tout le monde peut donner de la voix, en effet, il n’y a pas un chanteur défini. Cette particularité amène au groupe une vraie richesse vocale. Cette richesse leur vient d’un amour pour les chœurs estampillés west coast de Crosby Stills Nash ou Buffalo Springfield.

Parmi les scènes qu’ils ont pu faire, ils ont eu l’opportunité d’être sélectionnés pour le concours des Inrockuptibles en 2007 avec leur chanson In the Morning. Ils ont aussi fait Rock en Seine en 2008, la tournée des Inrock indie Club et des concerts en Ecosse.

Ce qui les a peut être fait durer et qui aujourd’hui les amène de plus en plus au devant de la scène c’est peut être leur « maniaquerie et leur précision dans l’écriture » comme le dit Rémi. En tout cas pour leur album, ils souhaitaient faire quelque chose de « vivant, sincère et fidèle à leur façon de jouer et de ressentir la musique ».
On peut dire que pour le moment tout ça leur réussit plutôt très bien : « Ces Da Brasilians composent une musique capitale » pour les Inrockuptibles ou encore « un grand coup de cœur » pour butwehavemusic.com .

Chez Purefans News on aime ces morceaux avec une préférence pour « I’ll be blue » à découvrir sur son myspace.  En attendant découvrez celui dont on parle pas mal « About you » et leur album le 2 novembre prochain !
 

Da Brasilians
Les stars
du moment