Cyrille Eldin "misogyne et violent" ? Il répond à Yann Barthès : "c'est injuste et diffamatoire"
"Relou, misogyne, un peu violent et mal poli". Lundi 23 janvier 2017, Yann Barthès clashait violemment Cyrille Eldin suite à son altercation musclée avec Camille Crosnier la veille, devant le QG de Benoît Hamon. Ce mercredi 25 janvier 2017, l'animateur du Petit Journal a tenu à répondre à celui de Quotidien.

"Je t'admire de faire si bien les choses, Yann, sans jamais me nommer, l'air de rien, sans doute parce que tu connais les lois sur la diffamation, mais la séquence de lapidation lundi soir n'a échappé à personne, ni à la presse médias, ni aux réseaux sociaux, ni aux amis de mes enfants dans la cour de l'école". C'est ainsi que commence la réponse de Cyrille Eldin à Yann Barthès. Lundi soir, le présentateur de Quotidien qualifiait celui du Petit Journal de "relou, misogyne, un peu violent et mal poli" suite à son altercation avec la journaliste Camille Crosnier dimanche soir, au QG de Benoît Hamon.

Cyrille Eldin répond

Ce mercredi soir, Cyrille Eldin décide donc de revenir sur chaque adjectif et se dit surpris car ils ont "travaillé ensemble pendant trois ans". "Ne pense pas non plus que je cherche à buzzer. Depuis la rentrée, nombreuses ont été les critiques que je n'ai pas relevées, parce que j'ai pour principe de laisser dire et d'essayer chaque jour un peu plus de faire progresser cette émission", a-t-il assuré.

Il ajoute : "Relou et mal poli, c'est ton avis ! Je suis vraiment très étonné, car tu as souvent compté sur moi, mon culot, mon goût du verbe pour accéder à tous les politiques, y compris au Front national où 'Le Petit Journal' n'avait plus accès. Mais cela ne te gênait pas à l'époque où je travaillais pour toi."

"injuste et diffamatoire"

Et il ne cautionne pas les propos de Yann Barthès : "Pour ce qui est d'être misogyne ou violent, je trouve ça injuste et diffamatoire", ajoute-t-il, avant de préciser "La compétition entre reporters, les coups de coude entres journalistes, hommes et femmes, pour apporter la meilleure image, le meilleur son, sont monnaie courante, hélas !"

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles