4 photos
Voir le diapo
Cyril Paglino est une jeune entrepreneur français ayant réussi à se faire une place dans la prestigieuse Silicon Valley aux Etats-Unis. Finaliste de Secret Story 2, celui qui était aussi champion de break dance s'est transformé en businessman qui connaît le succès grâce à sa nouvelle application mobile.

Le finaliste de Secret Story 2 cartonne aux USA

Cyril a fait l'objet d'un reportage dans le 20h de France 2 dimanche dernier, intitulé "Ces français à la conquête de la Silicon Valley". Et si Cyril Paglino vous dit quelque chose, c'est parce qu'il a été finaliste de Secret Story 2. Il avait pour secret d'être "champion de break dance". Après cette participation à la télévision, Cyril Paglino a co-produit la shortcom Les SMS d'Axelle avec Axelle Laffont, avant de multiplier les projets.

Lui qui avait aussi créé entre autres Wizee, une agence qui mettait en relation les célébrités et les marques, cet entrepreneur talentueux a imaginé Tribe, une application de messagerie vidéo instantanée. Et c'est ce projet que le JT de France 2 a mis en lumière, l'appli connaissant un fort succès aux Etats-Unis.

Le français, qui vit dans une villa de rêve sur les hauteurs de San Francisco avec sa bande d'amis avec qui il travaille, a même reçu "les honneurs du plus gros fond d'investissements de San Francisco, le même que celui qui financé Google et Facebook".

"Faire le guignol devant les caméras ne m'intéresse pas"

En août 2016, Cyril Paglino avait accordé une interview à nos confrères de Télé Loisirs, expliquant à propos de son expérience télévisuelle : "Faire le guignol devant les caméras ne m'intéresse pas. (...) Dès la sortie de Secret Story j'ai complètement changé de voie. La cagnotte m'a permis de faire un autre métier qui me passionne et de créer mes projets. Depuis j'ai pu fonder plusieurs start-up sur le web notamment".

Devenu businessman, celui qui avouait n'avoir "gardé aucun contact avec les candidats" a donc réussi à se bâtir un excellent début de carrière aux USA. Et ce succès ne semble que commencer pour lui.

Cyril (Secret Story)