Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Accusé de harcèlement sexuel par deux femmes, Thierry Samitier s'est défendu ce jeudi 10 octobre 2019 dans TPMP. L'acteur connu pour son rôle d'Aymeric Dubernet dans Nos chers voisins, série diffusée sur TF1, a démenti les accusations et s'est attaqué à Franck Leboeuf, qu'il a comparé à Hitler avant de se faire recadrer par Cyril Hanouna.

Depuis deux jours, Thierry Samitier se retrouve sous les feux des projecteurs pour de mauvaises raisons. L'acteur connu pour son rôle d'Aymeric Dubernet dans Nos chers voisins est accusé de harcèlement sexuel par deux femmes de 35 et 39 ans, avec qui il a travaillé sur la pièce de théâtre Boeing Boeing. Selon Mediapart, elles auraient porté une main courante contre lui. Des accusations que le comédien dément auprès de Mediapart.

Thierry Samitier se défend dans TPMP

Ce jeudi 10 octobre 2019, il a décidé de se défendre sur le plateau de TPMP . "Je suis tombé des nues quand j'ai reçu le mail de Mediapart", commence-t-il, avant de nier les accusations : "Je réponds que c'est absolument faux et que je vivais un début d'histoire d'amour avec ma compagne. C'est un moment où on faisait l'amour trois fois par jour. (...) Je conteste totalement ces allégations. (...) C'est vrai qu'il y a une répétition où une comédienne m'a fait hurler de rire. (...) Je l'ai prise par le cou en lui disant qu'elle avait été vraiment géniale. Mais inventer que j'ai été coller mon sexe... C'est un truc de fou. Je trouve ça extrêmement grave".

"Derrière ces deux jeunes filles, il y a un homme, c'est Franck Leboeuf"

Il s'en prend notamment à Franck Leboeuf, qui tient le rôle titre du spectacle et qui a également témoigné contre lui. "Derrière ces deux jeunes filles, il y a un homme, c'est Franck Leboeuf.", affirme-t-il. A Mediapart, l'ancien champion du monde racontait : "Ce soir-là, j'ai vu Alice sortir de scène en tremblant et en disant à Thierry d'arrêter de mettre la langue. J'ai dit à Thierry : 'Mais t'es un grand malade toi, va falloir que t'arrêtes, tu sais que je défends une association qui lutte contre les violences faites aux femmes'.".

Des propos choquants

Mais l'acteur de Nos chers voisins est allé encore plus loin en comparant l'ancien footballeur à Hitler : "Ma compagne m'a dit : 'Tu sais Thierry, finalement il y a un point commun entre Frank Leboeuf et Hitler. C'est gros hein ! C'est que ce sont des artistes ratés". Des propos qui ont choqué l'équipe et notamment Cyril Hanouna, qui l'a immédiatement recadré : "On ne peut pas comparer Frank Leboeuf à Hitler. Non, on ne peut pas. Là on ne rentre pas là-dedans, je ne peux pas vous laisser faire ce genre de comparaisons. Ça c'est le genre de trucs qui ne me fait pas du tout rire, ce genre de comparaisons sur Hitler (...) Là, on va trop loin !".

Thierry Samitier reste présumé innocent en l'attente d'un éventuel jugement.

Thierry Samitier
Thierry Samitier : une nouvelle victime présumée l'accuse d'agression sexuelle et témoigne dans TPMP
Thierry Samitier (Nos chers voisins) accusé de harcèlement sexuel : il se défend
News
essentielles
sur le
même thème