Cyril Hanouna réagit à la sanction du CSA dans TPMP le jeudi 8 juin 2017 sur C8
Cyril Hanouna réagit à la sanction du CSA dans TPMP le jeudi 8 juin 2017 sur C8
TPMP est-elle menacée après la sanction du CSA ? Ce mercredi 7 juin, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé que la publicité serait supprimée durant trois semaines suite à deux séquences polémiques. Dans l'émission diffusée ce jeudi 8 juin, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont répondu et taclé le CSA et les médias.

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs font de la résistance ! Suite à deux séquences qui avaient fait beaucoup parler (le canular téléphonique avec Matthieu Delormeau et la séquence des 4/3 sur Capucine Anav), le CSA a décidé de priver TPMP de publicité durant trois semaines à compter du lundi 12 juin. Une perte énorme pour l'émission et pour C8.

"Cette sanction c'est n'importe quoi !"

Et dans TPMP ce jeudi 8 juin, Cyril Hanouna et son équipe n'ont pas été tendres avec les membres du CSA, dénonçant aussi un acharnement des médias contre Touche pas à mon poste. "Le CSA était chauffé à blanc par une grande partie des médias" a déclaré Isabelle Morini-Bosc tandis que Géraldine Maillet a qualifié la décision du Conseil de "honte".

Car priver TPMP de publicité représente en fait une perte de 5 à 6 millions pour C8 selon Renaud Revel, journaliste de L'Express invité sur le plateau. Une décision qui peut être suspendue si C8 décide de déprogrammer l'émission de Cyril Hanouna. "Si on arrête TPMP, la sanction n'est plus valable. Ils veulent qu'on arrête TPMP" a déclaré l'animateur qui ajoute : "J'aurais préféré qu'on garde les pubs et qu'on les donne à une association. Cette sanction c'est n'importe quoi !".

TPMP menacée ?

Mais TPMP va-t-elle disparaître ? Pas si on en croit Cyril Hanouna qui explique avoir parlé avec le patron de Canal+. "Il a dit : 'On n'arrêtera pas TPMP, on perdra l'argent qu'il faudra mais pour les téléspectateurs, on restera à l'antenne jusqu'à ce que mort s'en suive.'" Mais rien ne dit que l'émission pourra bien continuer. "On ne sait pas si il y aura une émission lundi ou une émission mardi. En tout cas, on va essayer de tout faire pour ne pas vous lâcher mais on prend les émissions les unes après les autres" a expliqué Baba.

Quand TPMP provoque le CSA

Très remonté, Cyril Hanouna n'a pas hésité à se moquer ouvertement du CSA en organisant un quizz musical pour se moquer Olivier Schrameck, son Président, avec des hits de Maître Gims, Diam's...

Cyril Hanouna provoque le CSA dans TPMP le 8 juin 2017
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna préparerait une émission sur les demandes en mariage les plus folles
Cyril Hanouna : des "rails de coke" dans TPMP ? L'animateur en colère face aux sous-entendus
Cyril Hanouna : "mouche à m*rde", "p*te à buzz", l'animateur insulté par une ex-star de télé-réalité
Cyril Hanouna VS Camille Combal : l'animateur accuse La grande incruste de plagiat
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles