Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyprien Iov s'excuse pour sa blague sur les Roms dans sa nouvelle vidéo dédiée à Snapchat
Après s'être attiré les foudres de quelques internautes avec une blague sur les Roms dite dans l'une de ses précédentes vidéos, Cyprien Iov a tenu à s'excuser publiquement pour ses propos. Et c'est dans sa dernière réalisation - dédiée à l'application Snapchat - que le YouTuber n°1 en France s'est expliqué, en toute sincérité. Des excuses qui divisent.

Un amalgame qui passe mal

Il y a un mois, Cyprien s'attardait sur ses origines roumaines dans un podcast humoristique. Malheureusement pour le YouTuber, sa vidéo n'a pas seulement suscité le rire. Avec une boutade sur la communauté Rom, le vidéaste a choqué une partie de ses abonnés, en particulier une lectrice du site Mademoizelle.com. Dans un article incendiaire, celle-ci a notamment reproché au jeune homme de défendre l'amalgame "Roms = voleurs". S'il s'est déjà expliqué auprès de l'auteur du papier, le pote de Norman a tenu cette semaine à s'excuser directement auprès de ses abonnés dans sa dernière vidéo dédiée à Snapchat.

Cyprien revient sur sa "bêtise"

A la fin de son sketch, Cyprien confie ainsi avoir été "très maladroit en suggérant que les Roms étaient des voleurs." Et de poursuivre de manière sincère : "C'était vraiment une bêtise de ma part. J'ai jamais voulu attisé la haine dans mes vidéos. C'est même le strict inverse. Je ne veux pas stigmatiser les gens ou une population. Je veux juste que tout le monde rigole énormément. J'ai fait une erreur et j'espère que vous ne la ferez pas. Je compte sur vous."

Des explications qui divisent. "Pourquoi le message à la fin ? Ça me fait perdre le peu d'estime que j'avais pour toi. Si on commence à s'excuser pour des vidéos humoristiques où va le monde ?" partage un internaute. "Si a chaque fois que des paroles choquent, il va falloir s'excuser, on en finit plus et pire : on ne parle plus !", reproche aussi une autre. Nul doute en tout cas que le YouTuber ferait désormais attention à ce qu'il dit/écrit.

A lire aussi : Jamel Debbouze, Florence Foresti.. les stars gauloises à l'AVP du nouvel Astérix / Jurassic World : premier teaser avant la bande-annonce

Cyprien Iov
Cyprien : manga, dessin animé, saison 3... ses projets dévoilés pour L'Épopée Temporelle
Cyprien et Julfou sur le métier de Youtubeur : "Les gens aiment bien créer des cases" (INTERVIEW)
Les youtubeurs pas respectés à la TV ? Cyprien répond à la bourde de la chroniqueuse de Télé matin
Cyprien VS Squeezie : la fin de la "guerre" ? Les youtubeurs se réconcilient en chanson
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème