Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si Cristina Cordula est aujourd'hui une célèbre animatrice TV sur M6 - où elle présente Les Reines du Shopping ou Objectif : 10 ans de moins -, elle était avant ça mannequin. Pour Libération, la Brésilienne s'est confiée sur ses débuts assez difficiles dans le milieu du mannequinat.

Les Reines du Shopping, Cousu main, Nouveau Look pour une nouvelle vie ou encore récemment Objectif : 10 ans de moins... Cristina Cordula est devenue un visage incontournable de M6. Mais avant de devenir animatrice TV, la Brésilienne était mannequin. Dans une interview accordée à Libération, elle revient sur ses débuts dans le milieu, et avoue s'être battue fort pour y arriver : "A 14 ans, j'ai demandé à mon père, qui ne voulait pas que je fasse du mannequinat, de m'emmener chez une diététicienne. Ça m'a appris à bien manger. Mon rêve de petite fille était de faire les défilés, des photos, les couvertures de magazine. A l'école, quand je disais que je voulais être mannequin, on se moquait de moi. C'est pas que j'étais moche, mais j'avais un physique un peu ingrat et j'étais ronde comme on peut l'être à 13 ans. Je n'avais pas de succès avec les garçons, j'ai commencé tard."

Cristina Cordula raconte ses débuts difficiles dans le mannequinat

Malgré le regard et le jugement des autres, elle a persévéré. A 21 ans, elle quitte son pays pour rejoindre l'Espagne et espère être repérée par les agences : "Je ne mangeais rien, une salade verte le soir et un yaourt 0 %. Je voulais maigrir, être parfaite. Ça ne marchait pas, je faisais des cabines, des catalogues, pas du tout ce que j'espérais."

C'est un ami coiffeur à São Paulo qui lui conseille de couper ses cheveux pour se démarquer des autres, et ça fonctionne ! Elle collabore alors avec des maisons de couture comme Chanel, Dior et Yves Saint Laurent, et avec des créateurs japonais : Yohji Yamamoto, Comme des garçons. En 2002, elle ouvre son agence de "conseil en image" à Paris et est contactée par M6 en 2004. C'est alors le début de sa longue carrière d'animatrice qu'on lui connaît...

Cristina Cordula
Cristina Cordula sur ses débuts de mannequin : "j'avais un physique un peu ingrat et j'étais ronde"
"Objectif : 10 ans de moins" : la nouvelle émission de Cristina Cordula peine à convaincre
Cristina Cordula découvre la chirurgie pour ressembler aux filtres Snap : "C'est une catastrophe"
Cristina Cordula reine de la chirurgie esthétique, elle avoue tout
voir toutes les news de Cristina Cordula Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème