Le succès de Cristiano Ronaldo fait des envieux ! Si le rival de Messi semble dépassé pour gagner le nouveau Ballon d'Or, il reste tout de même le roi des réseaux sociaux ! Malheureusement, cela peut parfois lui jouer des tours, puisque l'on vient d'apprendre qu'il était la victime numéro 1 du plus grand nombre de faux

Le succès de Cristiano Ronaldo fait des envieux ! Si le rival de Messi semble dépassé pour gagner le nouveau Ballon d'Or, il reste tout de même le roi des réseaux sociaux ! Malheureusement, cela peut parfois lui jouer des tours, puisque l'on vient d'apprendre qu'il était la victime numéro 1 du plus grand nombre de faux comptes twitter chez les sportifs.

Des comptes humoristiques...
Ce n'est pas nouveau, les imitations sont toujours très appréciées des personnes. Ainsi, que ce soit avec les Guignols ou les canulars téléphoniques, le genre bénéficie de nombreux supports pour exister. Et la bonne nouvelle c'est que Twitter permet aussi cela, avec la création de comptes parodiques, avec lesquels on peut découvrir de faux tweets de stars nous laissant de faux messages sur leurs vies privées.

... et parfois méchants
Toutefois, certains ne sont absolument pas parodiques et affirment être les comptes authentiques des artistes. Une situation dangereuse, car certains peuvent laisser des messages insultants, racistes ou provocateurs, faisant croire que c'est la star qui a réellement écrit ça. Et quand on sait que certains fakes peuvent avoir plus de 15 000 followers, c'est un peu gênant.

Ronaldo la cible n°1
Et d'après Luis Corrons, le responsable technique de "PandaLabs", une entreprise qui élimine les logiciels malveillants, c'est exactement ce qui arrive à Cristiano Ronaldo. Il est selon lui la victime n°1 des internautes sur Twitter, malgré un nombre hallucinant de followers. Une situation pas si amusante, car dernièrement c'est son numéro de téléphone qui a fuité sur le réseau social. Et c'est ce genre de comptes qui peuvent vite déclencher des rumeurs complètement bidons !

Solution contre ça
Ainsi, si vous ne souhaitez pas vous faire avoir en suivant un mauvais compte sur Twitter, il n'y a qu'une solution : vérifier si la petite icône bleue à côté du prénom est bien présente. Elle affirme que le compte a été authentifié et qu'il appartient officiellement à la star. Et si jamais vous suivez déjà Ronaldo, vous pouvez toujours vous abonner à notre compte. Vous verrez, on s'y amuse plutôt bien !

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo : papa ultra sévère avec ses enfants ? Son éducation interroge les fans
Cristiano Ronaldo "entre la vie et la mort" après un accident ? La rumeur qui a enflammé Twitter
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles