2 photos
Voir le diapo
La demi-finale de coupe de france de foot entre l'US Quevilly (CFA) et le psg se disputera finalement le mercredi 14 avril 2010 au stade Michel-d'Ornano de Caen. Le club amateur espérait jouer ce match à Rouen, comme lors de ses précédentes rencontres. On voit sur Adobuzz les raisons de cette

La demi-finale de coupe de france de foot entre l'US Quevilly (CFA) et le psg se disputera finalement le mercredi 14 avril 2010 au stade Michel-d'Ornano de Caen. Le club amateur espérait jouer ce match à Rouen, comme lors de ses précédentes rencontres. On voit sur Adobuzz les raisons de cette délocalisation.


crédit: © Doc RaBe - Fotolia.com


La coupe de france réserve son lot de surprises. En l'occurence, elle est plutôt mauvaise pour le poucet encore en lice dans cette compétition. En effet, l'US Quevilly (CFA) souhaitait affronter le psg au stade Robert Diochon de Rouen.

Les amateurs avaient disposé de Rennes et Boulogne lors des tours précédents dans cette enceinte. Finalement c'est à Caen, au stade Michel-d'Ornano, dans le calvados, que les quevillais vont recevoir les pros du psg.

Ces derniers jours, Michel Mallet, le président de l'actuel cinquième du groupe D de CFA, n'a pas hésité à menacer les instances en indiquant qu'il serait prêt à boycotter cette demi-finale si le match venait à être délocalisé. Laurent Fabius, l'ancien Premier ministre, député PS de Seine-Maritime, avait même apporté son soutien aux amateurs. Mais en vain.

!afi!

Les autorités n'ont pas cédé, notamment pour des raisons de sécurité, le stade Robert-Diochon n'étant, par exemple, pas équipé d'un système de vidéo surveillance. Le stade Jules-Deschaseaux du Havre avait aussi été cité, mais c'est finalement Michel-d'Ornano qui accueillera cette première demi-finale de coupe de france depuis 1968 pour les Quevillais.

Rendez-vous mercredi 14 avril 2010 à 20h45 pour cette première demi-finale.