Cory Monteith laisse des millions de fans inconsolables depuis son décès ce samedi 13 juillet 2013. Retrouvé inconscient dans sa chambre d'hôtel à Vancouver, l'acteur de Glee est mort à l'âge de 31 ans. Si le rapport d'autopsie est attendu dans la semaine pour déterminer les circonstances du drame, l'interprète de Finn pourrait avoir renoué avec ses vieux démons : l'alcool et la drogue. En attendant, de nombreuses révélations sur la vie du comédien font la Une des médias, notamment sur une possible double vie au Canada.

C'est une triste nouvelle que les fans de Glee ont appris dans la presse ce samedi 13 juillet. Cory Monteith, l'interprète de Finn dans la série à succès, a été retrouvé mort dans un hôtel de Vancouver au Canada, laissant des millions d'admirateurs et d'admiratrices inconsolables. Pour le moment, les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues, puisque le rapport d'autopsie devrait être dévoilé cette semaine. En attendant d'en savoir plus, de l'alcool et des substances illicites auraient été retrouvés sur les lieux du drame.

Une vie hors plateau alimentée par l'alcool

Suite au décès du petit ami de Lea Michele, de nombreuses révélations viennent alimenter les médias, notamment sur une possible double vie. En effet, selon des informations publiées par le site américain TMZ, le jeune homme retrouvait sa vie de fêtard à Vancouver après le tournage de la série Glee. "Cory était une star qui travaillait très dur lorsqu'il se trouvait sur le tournage de Glee à Los Angeles mais il redevenait un fêtard toxicomane dès qu'il rentrait au Canada". Mais pas question pour lui d'afficher ses vieux démons sur le tournage de la série. "Cory ne s'est jamais présenté sur le plateau sous l'influence de la drogue ou même de l'alcool", a expliqué un membre du tournage.

"Il traînait avec des personnes qui alimentaient sa dépendance"

Mais une fois à Vancouver, le comédien retrouvait ses amis pour boire et se procurer de la drogue. Souvent ivre, Cory Monteith renouait avec ses vieux démons. "Quand il était à Vancouver, il traînait avec des personnes qui alimentaient sa dépendance" a confié un proche de la star. Même sa famille a tenté de le sortir de cette dépendance, en vain. Quelques heures avant le drame, le comédien aurait été photographié dans les rues de la ville en train de boire de l'alcool en pleine rue.

Le verre de trop ?

Cory Monteith
Cory Monteith : l'hommage touchant de Lea Michele 6 ans après sa mort
Mort de Cory Monteith : le bel hommage de Matthew Morrison pour son anniversaire
Glee, Fast and Furious... : comment les films et séries ont fait face à la mort d'un acteur ?
Cory Monteith : le témoignage émouvant de sa mère 5 ans après sa mort
voir toutes les news de Cory Monteith Découvrir plus d'articles