Cory Michael Smith (Gotham) en interview pour PureBreak
2 photos
Voir le diapo
La saison 2 de Gotham a été celle d'Edward Nygma aka The Riddler. Dans les épisodes, le personnage a pris de plus en plus d'importance, une chose qui n'est pas sans déplaire à Cory Michael Smith, son interprète. PureBreak a rencontré l'acteur la semaine dernière à Londres. Découvrez ses confidences sur son personnage, la saison 2 ou encore sur Ben McKenzie.

PureBreak : Quel a été votre ou vos moments favoris dans la saison 2 ?

Cory Michael Smith : J'ai adoré avoir en quelque sorte deux Edward à jouer. L'autre Edward avait toutes les qualités que le bon Edward pensait ne pas avoir, tous les côtés sombres du Edward qui a tué Tom Dougherty mais il se disait : "Non, ce n'est pas la personne que je suis, c'est une autre personne, une personne plus sexy, plus agressive, plus arrogante, plus sarcastique". Quand Edward accepte enfin que cette personne est vraiment lui, qu'il est plus fort grâce à ça, qu'il n'est plus un enfant, un membre transparent de la police de Gotham, c'était un moment très excitant. Quand il dit à Kristen Kringle, "Grâce à toi, je suis entier", ça veut vraiment dire quelque chose. C'était un développement très intéressant pour moi.

"Edward apporte une touche spéciale"

Qu'est ce que vous préférez chez votre personnage de Nygma ?

Ce que j'adore chez Edward, c'est sa joie, une joie un peu enfantine dans tous les aspects de sa vie : quand il fait des jeux, quand il aime surpasser les gens, les rendre mal à l'aise. C'est une chose qui le rend très différent des autres méchants. Dans Gotham, il y a beaucoup de noirceur, de personnages assez sadiques. Mais la joie d'Edward est une chose qui m'apporte beaucoup de plaisir. Il apporte une touche spéciale à la série.

Comment se passe le tournage avec les autres acteurs ?

Ce qui est génial dans la série, c'est que l'on s'entend tous très bien et je remercie les directeurs de casting pour ça. Ce qui est super c'est qu'ils ont trouvé non seulement l'acteur qui convient à chaque personnage mais aussi des acteurs qui s'entendent les uns avec les autres. Je m'amuse beaucoup sur le tournage. Je suis particulièrement ami avec Robin (Lord Taylor, Le Pingouin ndlr). J'ai aussi adoré travailler avec Morena Baccarin (qui joue le rôle de Leslie Thompkins ndlr).

"Ben McKenzie est devenu un gros nounours"

Pouvez-vous nous parler de votre relation avec Ben McKenzie qui joue Jim Gordon dans la série ?

J'ai beaucoup travaillé avec Ben qui est un garçon génial et qui a vraiment la place de notre leader sur le plateau. Il vient de devenir papa et c'est dingue de voir le changement qui a eu lieu chez lui depuis le début de la série. Il est tombé amoureux (de Morena Baccarin, ndlr), il est devenu papa. Il est un peu comme un gros nounours. Ne lui dites pas que j'ai dit ça ! (rires)

Ben McKenzie et Morena Baccarin sont tombés amoureux sur le tournage de Gotham
Ben McKenzie et Morena Baccarin sont tombés amoureux sur le tournage de Gotham

Un souhait pour votre personnage en saison 3 ?

Ce que j'espère voir chez mon personnage mais qui ne devrait pas arriver tout de suite, c'est son côté Riddler (L'Homme-Mystère en français ndlr). Ce que j'aime dans les comics c'est quand il devient un vrai show man. Il adore se montrer, jouer un rôle. Dans les derniers épisodes de la saison 2, on a eu un avant-goût mais j'ai dû faire attention à ne pas trop en faire car il n'est pas censé être encore un pro ! J'ai hâte de le voir devenir un vrai démonstrateur.

Le succès de Gotham ? "C'est complètement dingue"

Gotham a eu un grand succès aux Etats-Unis et dans le monde. Comment gérez-vous tout ça ?

Quand je suis venu en France au printemps, la série n'était pas encore diffusée chez vous donc j'avais l'impression que c'était la dernière fois que je pouvais en profiter. J'ai un peu l'impression que toute mon autonomie a disparu aux Etats-Unis surtout quand je rentre chez moi dans l'Ohio. C'est complètement dingue. A Berlin où je suis allé après Paris, les gens me reconnaissaient. C'est intéressant... C'est agréable de faire partie d'une série qui est appréciée dans le monde entier mais la vie que je connaissais auparavant est terminée. Ce qui me va mais c'est juste différent.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Retrouvez aussi notre interview avec Robin Lord Taylor (Le Pingouin) et les infos des acteurs sur la saison 3 de Gotham.

Gotham - Saison 3
Gotham saison 4 : Batman bientôt dans la série ?
Gotham saison 4 : bientôt un crossover avec Arrow et The Flash ?
Gotham saison 3 : c'est officiel, Harley Quinn va débarquer dans la série
Gotham saison 3 : un acteur critique les réactions homophobes des fans contre Le Pingouin
voir toutes les news de Gotham - Saison 3 Découvrir plus d'articles