Contact saison 2 : la série est annulée par TF1
Contact saison 2 : la série est annulée par TF1
Mauvaise nouvelle pour les fans de séries policières, Contact n'aura pas le droit à une saison 2. TF1 a en effet annoncé l'annulation de sa nouvelle série.

A l'occasion de la diffusion du dernier épisode de la saison 1 de Contact, Thomas Jouannet confiait à Paris Match être prêt à attaquer le tournage d'une saison 2 : "Vu le suspense à la fin du dernier épisode, si on n'a pas envie d'avoir une saison 2, je ne comprends pas. On est prêt à démarrer la suite mais si personne ne regarde, on se racontera la suite entre nous. Il y a encore tant à dire sur cette histoire." Malheureusement pour le comédien, son enthousiasme n'a pas été entendu par TF1.

Une annulation logique

D'après les informations de Télé-Loisirs qui a contacté la chaîne, la série n'a en effet pas été renouvelée pour de nouveaux épisodes. La raison ? "Les scores décevants" de la saison 1 ont eu raison de son avenir. Une surprise qui n'en est pas vraiment une puisque celle-ci n'avait réussi qu'à réunir en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs, soit 700 000 de moins que Profilage lors de sa saison 8.

L'erreur de TF1

A noter que TF1 ne peut s'en prendre qu'à elle-même pour cet échec. Et pour cause, les six nouveaux épisodes de cette saison 1 ont été diffusés.... deux ans après les deux premiers épisodes. Or, à l'époque, 5,7 millions de téléspectateurs s'étaient pressés devant leurs écrans de télévision afin de découvrir les aventures de Thomas Adam. Autant dire que le public était demandeur mais que la chaîne a trop tardé à lui offrir ce qu'il souhaitait voir.