6 photos
Voir le diapo
Afin de conclure parfaitement 2015, c'est ce jeudi 17 décembre que TF1 diffusera deux épisodes de Contact, sa nouvelle série. Et vous allez le découvrir, il ne faudra absolument pas la manquer.

Une idée originale

Encore une série policière ? Oui, mais avec une touche de fantastique et ce n'est pas pour nous déplaire. Au programme ? Après avoir passé de nombreuses années à jouer au consultant pour le FBI, Thomas Adam revient en France afin d'aider Eric, son frère. Sa particularité ? Il est capable de voir les souvenirs d'un objet ou d'une personne rien qu'en les touchant. Et alors qu'il tentera de sauver son frangin d'une mort certaine, tous les deux feront face à un incroyable complot entourant la disparition de leurs parents, 15 ans auparavant. De quoi nous promettre une ambiance aussi passionnante que mystérieuse, et une originalité très plaisante.

Le casting est très bon

Côté casting, si la chaîne n'a pas choisi de gros noms contrairement à Malaterra de France 2 ou Une Chance de Trop, on y retrouve toutefois des acteurs confirmés et habitués du petit-écran, que ce soit Thomas Jouannet (Clara Sheller, Nina), Alexis Loret (La Croisière, Camping Paradis) ou encore Hélène Seuzaret (Un village français, No Limit). Que demander de plus ?

La saison 1 n'est pas encore complète

Situation étonnante, si TF1 diffusera bien deux épisodes de Contact ce soir, ce sont également les seuls à avoir été tournés pour le moment. Et pour cause, la chaîne attend de connaître les audiences de ce prime pour statuer sur l'avenir de la série. De quoi étonner Thomas Jouannet : "Une soirée, c'est un peu court, d'autant que Contact est très feuilletonnant. Le procédé est un peu particulier", mais également le motiver comme jamais, puisqu'il promet à Télé-Loisirs : "Si ça continue, on va rattaquer sur quelque chose de très fort, pour raccrocher directement les téléspectateurs, comme si on démarrait une nouvelle saison", avant d'ajouter à TVMag : "On développera notamment le thème du héros qui vit un peu en marge des autres à cause de son don. Cela complique ses relations avec les gens." Traduction : la série compte sur vous afin de continuer à faire le bonheur de la télé.

News
essentielles
sur le
même thème