Après s'être imposé comme l'un des programmes courts incontournables de Canal+, la pastille humoristique "Connasse", porté par la comédienne Camille Cottin, pourrait être prochainement adaptée au cinéma si l'on en croit l'émission d'Europe 1, "Le Grand direct des médias".

Une "Connasse" au sommet

A la rentrée 2013, Canal+ s'est illustré en proposant des programmes courts aussi drôles qu'originaux. Et à l'instar des Tutos de La Ferme Jérôme, "Connasse" fait assurément partie de ceux qui ont marqué les téléspectateurs ces derniers mois. Grâce à ses caméras cachées délirantes - dans lesquelles l'actrice rend folles les personnes qu'elle croise, la pastille humoristique de Camille Cottin a d'ailleurs été "promue" au Grand Journal en janvier dernier, après s'être fait remarquer dans Le Before de Thomas Thouroude.

Vers une adapation au cinéma ?

Et si l'on en croit une information du Grand Direct des médias de Jean-Marc Morandini, l'ascension de la série pourrait se poursuivre prochainement... au cinéma. Ce matin, mardi 1er juillet, l'ancien rival de Cyril Hanouna a annoncé sur Europe et sur Twitter que "Connasse" pourrait être bientôt adapté au cinéma, une nouvelle qui devrait faire plaisir au 400 000 abonnés de la page Facebook du programme court. Il convient de prendre cette information avec des pincettes tant que la chaîne cryptée n'a rien confirmé.

A lire aussi : Jean-Marc Morandini va prendre soin de votre santé sur Europe 1 / Elodie Gossuin : Enora Malagré ? "On est extrêmement différentes"