A priori, Conchita Wurst, la grande gagnante de l'Eurovision, n'a rien à voir avec les défaites de l'équipe d'Espagne à la Coupe du Monde 2014. Oui mais voilà, selon une étrange théorie qui a fait surface sur le web, la chanteuse autrichienne de 'Rise like a phoenix' aurait déclenché tout une série d'événements entraînant l'élimination de la Rioja...

"La malédiction de Conchita"

L'histoire a tout d'un complot délirant inventé par Le Before. Pourtant certains internautes y croient dur comme fer : et si Conchita Wurst, la gagnante de l'Eurovision 2014, était responsable de l'élimination de l'Espagne en Coupe du Monde ? Après deux défaites face au Pays-Bas et au Chili, le groupe d'Iker Casillas quitte en effet la compétition, alors qu'ils sont tenants du titre. Un résultat surprenant qui ne trouve pas vraiment d'explication rationnelle. Alors certains en ont trouvé une totalement irrationnelle.

L'histoire de 1966 se répète en 2014 ?

Des internautes ont fait le parallèle entre les événements de cette année et ceux... de 1966. Cette année là, Udo Jürgens remportait l'Eurovision pour l'Autriche. Quelques semaines plus tard, l'Atlético Madrid était sacré champion d'Espagne, le Real Madrid remportait la Ligue des champions, le Betis Séville descendait en deuxième division et le Deportivo La Corogne était promu. Lors de la Coupe du Monde qui a suivi, la Rioja avait aussi été éliminé au premier tour. En 2014, toutes ces étapes se sont reproduites. Et si la "malédiction de Conchita" se poursuivait, l'Angleterre devrait à priori être sacrée championne du monde... Réponse le 13 juillet prochain.

News
essentielles
sur le
même thème