Coco : le court-métrage La Reine des Neiges diffusé avant le film critiqué par les spectateurs
Coco : le court-métrage La Reine des Neiges diffusé avant le film critiqué par les spectateurs
En plus du film Coco, Pixar/Disney diffuse également un court-métrage La Reine des Neige avant chaque séance au cinéma. Malheureusement, cette initiative ne fait pas plaisir à tout le monde.

C'est ce mercredi 29 novembre que Pixar dévoile son tout nouveau bébé au cinéma, à savoir Coco. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ce nouveau film d'animation est également accompagné d'un petit court-métrage très spécial en préambule. En effet, comme on l'apprenait il y a de cela plusieurs mois, afin d'aider le public à patienter avant la sortie en salles de La Reine des Neiges 2, Disney a créé un petit film centré sur Olaf - le bonhomme de neige d'Elsa et Anna.

Un court-métrage beaucoup trop long

Malheureusement, à en croire les premières réactions sur les réseaux sociaux, ce petit cadeau de Noël en avance ne fait pas plaisir à tout le monde. Rassurez-vous, ce n'est pas la qualité du film qui est mise en cause mais... sa durée. Et pour cause, ce court-métrage dure près de 20 minutes. Une durée non négligeable, notamment auprès d'un jeune public peu réputé pour sa capacité d'attention, puisque ajoutées à la durée de Coco (1h45) + aux 15/20 minutes de publicités, ces 20 minutes supplémentaires permettent à la séance de frôler les 2h30. Rien que ça.

Vous l'aurez compris, si l'univers de La reine des neiges ne vous intéresse pas, que votre temps est compté et que vous n'avez pas envie d'être entouré de jeunes enfants hyperactifs, renseignez-vous bien sur les séances proposées par votre cinéma. Toutes les salles ne proposent pas le court-métrage (notamment les UGC), ce qui offre donc une excellente alternative pour tout de même apprécier Coco.

News
essentielles
sur le
même thème