Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Impossible d'être passé à côté, la mode télévisuelle actuelle est... à la cuisine. Et tandis qu'M6 et TF1 se battent à coups de Top Chef et Masterchef, France 2 a décidé d'être un peu plus originale en évitant le concept d'émission culinaire pour... une série. Portée par Clovis Cornillac, elle devrait en étonner et affamer plus d'un.

Tandis que les meilleurs cuisiniers de France s'affrontent chaque lundi soir sur M6 dans Top Chef, Clovis Cornillac s'apprête à les imiter dans Chefs, la nouvelle série très attendue de France 2. Et si le projet reste très mystérieux à l'heure actuelle, TVMag a eu la possibilité de se rendre sur le tournage afin d'obtenir de premières informations très prometteuses.

Un nouveau Dr House ?

On le sait, les anti-héros irrévérencieux fascinent de plus en plus les téléspectateurs grâce à des comportements aussi étonnants que détonants (House, Caïn, Banshee...). Ca tombe bien, le personnage de Clovis Cornillac devrait prochainement s'ajouter à cette jolie liste. Interrogé par Tvmag, le comédien a déclaré : "Mon personnage, figure emblématique, est une sorte de Dr House de la gastronomie française. Son rapport à l'autre et au monde est politiquement totalement incorrect, mais le rend diablement intéressant."

Plus vraie que nature

Et comme si cela n'était déjà pas suffisant pour nous intriguer, l'acteur assure également que la saison 1 composée de 6 épisodes de 52 minutes sera fidèle aux différents scripts : "La chaîne n'a rien cherché à édulcorer" et qu'elle devrait faire plaisir à tous les amateurs de bonne cuisine. La raison ? La chaîne a également fait construire une seconde cuisine afin de préparer de véritables plats pour l'écran et permettre à tous les comédiens d'apprendre avec précision les moindres gestes des véritables chefs et commis.

Un Top Chef pour aider Cornillac

De quoi faire plaisir à Cornillac qui avoue s'être impliqué à 100% dans ce nouveau rôle avec l'aide d'une personne très spéciale : "Un rôle comme celui-là ça se peaufine. Rien ne peut être laissé au hasard. Au delà de ma toute petite expérience, j'ai passé des heures dans les cuisines de mon ami Thierry Marx (Top Chef) et nous avons été aidés par David Toutain, jeune surdoué de la gastronomie française."

Enfin, au rayon des bonnes nouvelles, si on ne connait pas encore la date de diffusion de cette série, une saison 2 serait déjà en écriture et Chefs sera "très loin des Toqués" de TF1.

A lire aussi : The Walking Dead saison 5 : Don Draper (Jon Hamm) bientôt face aux zombies ? / Scandal saison 3 : les 5 surprises du final / House of Cards saison 3 : premières infos et théories

Clovis Cornillac
Chefs saison 2 : Clovis Cornillac de retour en 2016 ?
Clovis Cornillac : son personnage dans Chefs ? "Il me fait penser à Walter White de Breaking Bad"
Chefs : Hugo Becker, de Gossip Girl aux cuisines de France 2, zoom sur l'acteur
Chefs saison 1 avec Clovis Cornillac : France 2 dévoile les deux premiers épisodes de la série
voir toutes les news de Clovis Cornillac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème