Le clip "Rose" de Ninho
Dans un clip aux allures de film, Ninho nous fait découvrir "Rose". Comme les tubes "Mamacita" et "Chino", c'est un des gros morceaux du premier album de Ninho, "Comme prévu". A regarder sur PRBK !

Comme les tubes "Mamacita" et "Chino", "Rose" est un des gros morceaux du premier album de Ninho, "Comme prévu", certifié disque de platine. Il était donc logique que le jeune rappeur du 91, qui accompagne Sofiane sur "Longue vie" avec Hornet La Frappe, le mette en image. C'est désormais chose faite avec la sortie du clip de "Rose", qui cumule déjà plus d'un million de vues sur YouTube !

Pris par la rue

Dans ce clip réalisé par Nicolas Noel, Ninho ne juge pas, n'explique pas, il raconte simplement, les cambriolages pour s'en sortir et espérer une vie meilleure avec de "l'argent salle reconverti en propre". Il raconte aussi le deal, pas par choix ni plaisir mais par obligation. Lui intervient entre les scènes filmées comme un court-métrage dans un quartier, comme un simple narrateur qui sait néanmoins de quoi il parle car il explique que "la guerre nous laissera des blessures" et ajoute "il a fallu la faire pour obtenir la paix".

La difficile question de l'amour

L'autre grand thème de ce clip "Rose", c'est l'amour. Ninho y expose les tourments rencontrés par ceux qui vivent de manière illicite. Eux aussi, leurs femmes veulent "une rose" alors que tout ce qu'ils ont à donner "c'est une dose". Le fossé peut être énorme et infranchissable et c'est tout le paradoxe mis en avant par le jeune rappeur dans ce clip léché.

News
essentielles
sur le
même thème