Clip "Le Pire" : Maître Gims dénonce l'impact désastreux de l'Homme sur la nature
Pollution, déforestation, fonte des glaces, espèces animales en voie d'extinction, flux migratoires, pauvreté... Ce sont des images désolantes et fortes qu'a partagé Maître Gims dans son dernier clip : "Le Pire". Le but : dénoncer l'impact désastreux de l'humain sur la nature et faire réagir.

Alors que le monde va mal, les consciences se réveillent progressivement. De plus en plus de célébrités usent de leur popularité pour faire réagir les Hommes, à l'instar des youtubeurs Le Grand JD, Léa Camilleri ou encore Max Bird. Via l'opération "Il est encore temps", ils veulent inciter les citoyens à s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique et dans la protection de l'environnement. Une cause qui touche aussi Maitre Gims.

Maître Gims dénonce

De son vrai nom Gandhi Djuna, l'artiste rejoint la cause environnementale via son dernier clip dévoilé ce vendredi 26 octobre 2018 : "Le pire". Dans ce nouveau single de son album "Ceinture noire", co-écrit avec H Magnum et produit par Renaud Rebillaud, l'interprète de "Corazon" dénonce sans détour : "Le pire, c'est pas la méchanceté des Hommes / Mais l'silence des autres qui font tous semblant d'hésiter" et appelle à ce que cela cesse : "Stop et, en effet, le mal est fait / Mais stop, stop, stop car, en effet, le mal est fait".

Des images désolantes

Un clip fort et engagé dans lequel se succèdent des images désolantes de l'impact humain sur la nature : pollution, déforestation, fonte des glaces, espèces animales en voie d'extinction, flux migratoires, pauvreté humaine... Impossible de ne pas être touché car, comme le dit Maître Gims, "le pire, c'est de ne pas reconnaître tout ce qui nous arrive".

Maître Gims
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
Sexion d'Assaut de retour : Gims confirme l'album "Le retour des rois" !
Validé : Gims, Soprano, Ninho... Les rappeurs de la bande-originale de la série dévoilés
Gims, Dadju et Alonzo dévoilent leur côté mauvais garçons dans le clip "10/10"
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème